Comment lutter contre le fameux “je n’ai rien à me mettre”?

Même après avoir dépensé toutes nos économies au shopping,on se plaint toujours de ne pas avoir la tenue adéquate pour sortir. La preuve? On perd en moyenne 30 minutes à 1 heure de temps pour se préparer! (les changements de tenue y sont inclues). Quelle est le motif de cette hésitation constante? Comment y remédier? Découvrez nos conseils pour vous faire gagner du temps.

Pourquoi dites-vous n’avoir rien à vous mettre?

Sous l’effet de la pression (et du retard aussi), on a l’impression d’être un peu dépassé par la situation et viennent alors les ondes négatives et le désespoir. On n’assimile plus les informations et notre garde-robe devient notre pire cauchemar! Prenez une grande respiration et restez calme pendant un instant. Cela vous permettra de reprendre confiance en vous et à vos goûts pour choisir les vêtements. De même, quand vous prêtez attention à rester en bonne humeur lors de vos essayages, votre esprit créatif reprend le dessus et vous libère des contraintes de fashion faux-pas.

Choisissez bien vos pièces lors de votre shopping

Il peut aussi arriver que vous n’aviez pas du tout les vêtements adéquats pour l’occasion en question. Cela arrive surtout lorsqu’on préfère la quantité que la qualité (n’acheter que des pièces en soldes est une forme de gaspillage plus que d’économie dans certains cas). Vous avez dû vous en aperçevoir: certains vêtements “bon prix” resteront à jamais dans la garde-robe! Corrigez cette habitude, choisissez des tenues que vous adorez. Ne vous contentez pas de peu pour améliorer votre style. Il faut aussi payer cher pour être beau/belle! Tenez compte de votre morphologie et demandez conseil lorsque vous faites vos essayages. De ce fait, vous valoriserez non seulement la contenue de votre armoire mais aussi votre goût vestimentaire. Seulement à ce moment, vous pourrez dire adieu aux crises engendrées par le choix de la tenue vestimentaire idéale.