| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claumero Maxi-Addict
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 20229 Localisation: finistère
|
Posté le: 30 Aoû 2006 1:58 Sujet du message: |
|
|
résumé episode 11:
Après 30 jours d'aventure, il n'y a plus que six rescapés au Vanuatu et ils appartiennent tous à l'ex tribu des Juniors. Les Seniors, pourtant valeureux, ont été décimé par les défaites et les maladies. Après tant de combats, tant de privations, mais aussi tant de joie partagée, les six Juniors sont unis comme les doigts de la main. Les ex Tana sont emmenés par le volontaire Ludovic.
Ils sont fiers d'avoir éliminé tous les anciens même s'ils appréciaient les derniers représentants de cette tribu disparue. Catherine aura porté l'étendard des Seniors jusqu'au bout avant de quitter logiquement l'aventure. C'est donc maintenant que les ennuis commencent : ils vont devoir s'éliminer entre eux, c'est dorénavant chacun pour soi. Les guerres fratricides menacent. Mais il faut plus que jamais penser à la survie et être pour faire la différence. C'est dans cet état d'esprit que les aventuriers se présentent à l'épreuve de confort. Epreuve d'équilibre au programme : des plates formes mouvantes ! Il va falloir rester en équilibre dessus le plus longtemps possible. Le dernier qui reste en place à gagner. Récompense à la clé : un retour bref mais intense à la civilisation, ambiance festive garantie pour le gagnant ! En finale, Ludovic se retrouve opposé à Gaëlle. C'est finalement un véritable numéro d'équilibriste que livre Ludovic pour remporter la victoire.
L'état d'esprit a bien changé, les calculs foisonnent en tout sens et un sentiment d'insécurité est venu s'installer sur le camp, chez ces Juniors où avant, tout était limpide et clair. Car la géostratégie du groupe est simple : il y a trois fortes amitiés ; Sébastien et Ludovic, Emilie et François-David, et les sœurs siamoises : Gaëlle et Marie que rien ne pourra séparer !
L'heure de la récompense de Ludovic est venue : une soirée festive en présence d'occidentaux. Il en profite pour y inviter son complice Sébastien à venir profiter avec lui de ces plaisirs terrestres. Les deux compères sont aux anges, ravis de s'encanailler ensemble.
Sébastien et Ludovic sont ravis de leur escapade mais surtout ils sont ragaillardis, ils ont emmagasinés des forces, ce qui ne les empêche pas de faire comme tout le monde ce matin : se ménager. Chacun se préserve en vue de l'épreuve d'immunité qui arrive...
L'épreuve est annoncée. Chacun sait qu'il doit gagner. Désormais plus personne n'est protégé par la politique du groupe. C'est à nouveau une épreuve aquatique. Il faut récupérer sous l'eau un grappin. Les six aventuriers sont attachés au bout d'une longue corde qui se trouve emmêlée entre des poutres. L'important est de garder son calme sous l'eau.
Sébastien se distingue largement. Il sait qu'il joue sa place et ne cédera par conséquent pas de terrain à ses poursuivants. La victoire lui appartient, et c'est logiquement qu'il s'impose à l'épreuve.
Il rentre auréolé de gloire et surtout protégé par le totem, ce qui perturbe bien des stratégies. Mais ce qui agace ce jeune d'entreprise, c'est le comportement de Marie pendant l'épreuve. Le petit ange s'est révélé être un diable de compétition.
Mais l'aventure continue et ce qu'il faut avant tout : c'est mangé ! La cueillette est bonne pour les Juniors. Pendant ce temps, Emilie et Marie se livrent l'une à l'autre. Elles en profitent pour se parler. Tout en finesse et en calculs, Emilie éveille des soupçons sur Gaëlle auprès de Marie.
Le Conseil arrive : pour la première fois, les Juniors vont devoir éliminer un membre de leur tribu originelle, les Tana. Gaëlle et Marie sont montrées du doigt mais toutes les filles ont à craindre des garçons, très physiques dans les jeux. Les votes s'expriment ainsi que les volontés : Gaëlle est éliminée mais surtout à l'unanimité. Tous ont voté contre elle, et en particulier Maire. C'est un véritable coup de massue pour elle, elle qui faisait une confiance aveugle à Marie...
résumé episode 12
Gaëlle vient de recevoir un véritable le coup de massue. Sa plus proche amie Marie, la trahie. Tout s'écroule pour Gaëlle qui s'est laissée aveuglée par ses certitudes et son grand cœur. Le geste de Marie est surprenant, les autres rescapés restent perplexes.
Mais Marie assume son geste. L'angélique Marie a poussé le jeu jusqu'à voter contre sa meilleure amie Gaëlle.
Tous les aventuriers veulent gagner mais ce jusqu'auboutisme les laisse pantois. Ils perçoivent tous ce vote comme une haute trahison. C'est étonnés et déçus qu'ils s'endorment. Au réveil, c'est avec étonnement que les rescapés découvrent un miroir et un pèse personnes. Leur reflet dans le miroir amuse les aventuriers ! Mais cette réaction est de courte durée. Le dernier jeu de confort de l'aventure est annoncé ! C'est la dernière chance pour les naufragés d'engranger des forces. Et à ce stade du jeu, à cinq jours de la fin, augmenter son capital énergie est primordial.
L'épreuve est encore un classique de Koh Lanta : il faut tenir en équilibre sur le sommet du crâne un bambou de trois mètres. La longueur, la prise au vent bien plus que le poids rendent cet exercice périlleux. Il faut tenir autant avec les bras qu'avec le dos. Le duel final oppose François-David à Ludovic. Les deux sont décidés à remporter cette dernière épreuve de confort pour l'honneur mais aussi pour manger. Et Ludovic l'emporte à l'arrachée, mais tient à tenir ses promesses : il saisit l'opportunité de convier un aventurier avec lui et il choisit François-David. Beau fair play de Ludovic largement apprécié de tous.
Leur récompense commence : à bord d'un bimoteur, ils se dirigent vers l'Ile sauvage de Tana. C'est une vision insolite qui attend les deux jeunes hommes. Ils doivent gravir les pentes cendreuses du volcan avant de découvrir son cratère en ébullition. Ce spectacle de la nature est d'une rare intensité. Le volcan est en activité permanente. Pendant ce temps, Sébastien vit sur le camp d'autres plaisirs avec les deux filles : il découvre les joies du bavardage féminin avec des préoccupations qui ne sont pas les siennes habituellement. Les binômes sont séparés. Emilie est loin de François-David, Ludovic n'est pas collé à Sébastien. Marie en profite donc pour se laisser aller à la confidence avec Emilie. Marie plaide sa cause et son vote contre Gaëlle mais ses camarades restent perplexes.
Et la dernière épreuve d'immunité sonne déjà ! Celui qui la remporte est assuré de faire partie des quatre finalistes de Koh Lanta 2006. L'enjeu est énorme, chacun jouera le tout pour le tout. C'est l'épreuve d'immunité la plus importante de Koh Lanta. C'est un énorme parcours du combattant à travers l'eau. Marie est la première à perdre. Elle est déçue.
En duel final, François-David affronte Sébastien. François- David l'emporte. Chacun s'est arraché sur cette dernière épreuve d'immunité de l'aventure. Mais celui qui revient protéger par le totem, c'est François-David. C'est sa première immunité et assurément la plus importante. Il est assuré de faire partie du carré final de Koh Lanta, ce qui n'est du tout le cas des quatre autres rescapés.
A l'orée de la finale à quatre, après trente sept jours de survie, les aventuriers sont exténués, ou du moins le font-ils croire car ce n'est pas le moment de faire étalage de ses forces et de son moral. Tout le monde le sait, à ce stade du jeu, on élimine les plus dangereux dans les épreuves. L'heure du conseil est là ! Excepté, François-David, tous les aventuriers s'inquiètent. Tous doutent et craignent d'être évincés aux portes de la finale. Les votes ont parlé et la sentence prononcée : Marie est unanimement éliminée. Sa récente attitude n'a pas été comprise et elle s'est retrouvée isolée entre deux fortes amitiés. Elle n'accèdera donc pas à la finale.
source: http://www.tf1.fr/
Dernière édition par claumero le 30 Aoû 2006 2:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
jolie grenouille Maxi-Confirmé
|
Posté le: 30 Aoû 2006 7:23 Sujet du message: |
|
|
Gaelle et Marie sont partis
MARIE vraiment fausse a voté contre son AMIE ,moi je lui réglerais son compte
SEB je l'aime bien,au debut j'avez envie de lui fillée des baffes
Mais maintenant il a fait c'est preuves.....
MARDI la finale Moi je serai devant mon écran ... |
|
|
 |
trinity Maxi-Addict
|
Posté le: 30 Aoû 2006 8:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Claumero ;)
Petite salté la Marie tellement innocente au début avec son visage d'ange et machiavélique ensuite quand elle se sentait en danger à vouloir monter séb et ludo contre JD.
Elle a viré c'est bien fait :P
Dommage que l'on ne voit pas ce qu'il se passe pour les retrouvailles  |
|
|
 |
kikie84 Maxi-Addict
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9041 Localisation: Ma vie est à Avignon mais mon Coeur est à Marseille
|
Posté le: 30 Aoû 2006 9:38 Sujet du message: |
|
|
| Trinity a écrit: |
Merci Claumero ;)
Petite salté la Marie tellement innocente au début avec son visage d'ange et machiavélique ensuite quand elle se sentait en danger à vouloir monter séb et ludo contre JD.
Elle a viré c'est bien fait
Dommage que l'on ne voit pas ce qu'il se passe pour les retrouvailles
|
Ah oui j'aimerais bien voir les retrouvailles de Marie et Gaelle, je pense que je vais rire ! peu être la semaine prochaine !!! |
|
|
 |
lindseymo Maxi-Confirmé
|
Posté le: 30 Aoû 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
| jolie grenouille a écrit: |
SEB je l'aime bien,au debut j'avez envie de lui fillée des baffes
Mais maintenant il a fait c'est preuves..... |
Moi non plus je ne l'aimais pas monsieur "je critique" et finalement maintenant, il m'est sympathique comparé à d'autres.
Quant à Gaëlle et Marie, elles n'ont eu que ce qu'elles méritaient !
Par contre je suis choqué par l'accueil qu'on reservés les anciens rouges à Catherine
, on dirait des enfants dans une cour d'école : "machin a dit ceci et cela sur toi, gnagna..."
Et je ne me rappelais plus à quoi ressemblait Ludo au début du jeu, le changement est impressionnant !! |
|
|
 |
kikie84 Maxi-Addict
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9041 Localisation: Ma vie est à Avignon mais mon Coeur est à Marseille
|
Posté le: 30 Aoû 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
| linsdeymo a écrit: |
Par contre je suis choqué par l'accueil qu'on reservés les anciens rouges à Catherine
, on dirait des enfants dans une cour d'école : "machin a dit ceci et cela sur toi, gnagna..."
|
Oui c'est vrai moi aussi je suis resté bête ! franchement ils ont pas honte ! moi ça ma fais de la peine pour Catherine même si c'est vrai qu'elle parle beaucoup ! mais bon c'est pas une raison pour la rabaisser et ce mettre contre elle d'un coup !
C'est la garce de nathalie qui à monté les autres contre elle la pauvre ! |
|
|
 |
montagnarde Maxi-Confirmé
Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 788 Localisation: Genève mais je voyage...
|
Posté le: 30 Aoû 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
| kikie a écrit: |
Oui c'est vrai moi aussi je suis resté bête ! franchement ils ont pas honte ! moi ça ma fais de la peine pour Catherine même si c'est vrai qu'elle parle beaucoup ! mais bon c'est pas une raison pour la rabaisser et ce mettre contre elle d'un coup !
C'est la garce de nathalie qui à monté les autres contre elle la pauvre !
|
je pense aussi que cet accueil est du à la garce de Nathalie, elle a toujours manigancé et manipulé les autres, elle y est très forte, je n'aimerais pas faire des affaires avec elle. :angry:
Les 2 autres m'ont déçue de s'être laissés avoir... |
|
|
 |
arcanciel Maxi-Posteur
|
Posté le: 30 Aoû 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Gaëlle et Marie ont bien mérité leur élimination !
J'ai aussi trouvé honteux l'accueil réservé à Catherine par ses coéquipiers. Nathalie n'y est certainement pas pour rien.
Pour moi, les deux plus méritants sont Sébastien et Ludovic, se donnant dans les épreuves, esprit sportif, honnêtes, réalistes, solidaires et .... super cool et fair play.
Pas rancuniers pour deux sous, ils se sont montrés très chics envers FD malgré qu'il se soit allié avec les filles pour les éjecter en début de jeu .... Ludo qui emmène FD en sortie avec lui lors de l'épreuve de confort, et Sébastien qui approuve le choix de son ami Ludo ... moi je dis chapeau bas, bravo !
FD a bien de la chance de se retrouver dans le carré final avec eux.
Mon préféré reste toujours Sébastien
Il serait illogique qu'Emilie gagne le jeu, elle n'est pas taillée pour l'aventure, elle ne fait pratiquement rien dans les épreuves et la survie, elle n'est là que pour faire joli et manipuler ...
|
|
|
 |
kikie84 Maxi-Addict
|
Posté le: 30 Aoû 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
| arcanciel a écrit: |
Il serait illogique qu'Emilie gagne le jeu, elle n'est pas taillée pour l'aventure, elle ne fait pratiquement rien dans les épreuves et la survie, elle n'est là que pour faire joli et manipuler ...
|
je pense que c'est strategique si Emilie est encore la ! ce n'est pas vraiment un danger pour les autres et moi j'aurais fais pareil j'aurais garder les nuls et éliminer les plus fort ! pour avoir ma chance ! |
|
|
 |
jolie grenouille Maxi-Confirmé
|
Posté le: 30 Aoû 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour l'accueil de CATHERINE vraiment déguelasse ,méme si son ex copine a monté le bourichon.
ils sont aldutes et responsales n'avez pas besoin de l'écoutée.
GAELLE Et MARIE espére q'on va voir les réglement de compte j'ai envie de rire  |
|
|
 |
peyriac Maxi-Apprenti
|
Posté le: 31 Aoû 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
| jolie grenouille a écrit: |
Pour l'accueil de CATHERINE vraiment déguelasse ,méme si son ex copine a monté le bourichon.
|
Il faut dire qu'Estelle n'a aucune personnalité, donc elle suit la premièr qui la rejoint : Nathalie dont le machiavelisme et la mauvaise foie vont dans doute bien au dela du jeu. Faudra que je fasse gaffe si un jour j'achète une piscine LOL
|
|
|
 |
|