MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mia Frye se met en quatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> Les autres realtv
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devil
Maxi-Addict

MessagePosté le: 15 Fév 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

M 6, 20 h 50/ « Duel de stars »
Mia Frye se met en quatre

TROIS JOURS après « Celebrity Dancing » sur TF 1 - à l'audience décevante -, les vedettes dansantes réinvestissent notre petit écran. Mais dans « Duel de stars » que nous propose M 6, ce soir à 20 h 50, pas d'enjeu caritatif ni de couples. Place, tout simplement, à l'amour de l'art et aux candidats solitaires.
Mia Frye, vue dans « Popstars » et « la Ferme Célébrités », a entraîné quatre hommes (Massimo Gargia, Magloire, Steven, le « Bachelor » 2, et Alain Bouzigues, de « Caméra café »), tandis que son mari, Michel Ressiga, coachait quatre femmes (Elodie Gossuin, Evelyne Leclerc, Loana et Eve Angeli). Au fil de trois vagues éliminatoires, les téléspectateurs éliront le meilleur danseur de la soirée.

Que pensez-vous de vos apprentis danseurs ?
Mia Frye.
Je n'ai eu que des gens motivés, habités. Mais avec moi, ils n'avaient pas le choix. Ici, on n'est pas à « la Ferme Célébrités » ! Ici, c'est la réalité, c'est mon travail. J'ai créé des danses difficiles mais réalisables, du sur-mesure pour mettre en valeur mes quatre élèves. Chacun a ses bottes secrètes. Certains sont plus physiques, d'autres plus dans l'attitude...

Des exemples ?
Massimo avait interrompu l'entraînement pour partir en croisière avec Ivana Trump, mais il culpabilisait tellement qu'il est rentré plus tôt que prévu ! Steven dansera sur une chorégraphie pleine d'humour, un pied de nez à son image de « Bachelor ». Magloire, lui, voulait me faire plaisir et éviter que je ne crie. Et Alain Bouzigues a apporté sa fraîcheur de comédien. Certains ont travaillé jour et nuit. Je leur ai dit : « Vous avez une célébrité soudaine et un peu facile. Donnez envie aux gens de s'attarder sur vous. » J'ai pu me permettre cette franchise parce que j'ai, moi aussi, fait de la téléréalité. On est là pour bosser, pas pour faire une émission de classements, vide de performances.

La télévision ne valorise-t-elle plus cet amour du travail ?
Aujourd'hui, on mâche leur boulot aux artistes. Les émissions sont une succession d'images d'archives. Mais c'est primordial qu'il y ait du neuf, du suspense ou du drame à la télé. Ce n'est pas réservé au cinéma ! Le partage artistique qui existait à l'époque des Carpentier s'est perdu et c'est dommage.

Comment avez-vous réagi en apprenant que TF 1 allait aussi programmer une émission de danse, trois jours avant M 6 ?
Je n'étais pas étonnée. Mais on ne propose vraiment pas la même chose. Kamel Ouali n'a fait que superviser d'autres chorégraphes, il n'a pas mouillé sa chemise. Nous, on est dans la fusion des corps et des coeurs, pas dans un truc de supermarché. Je ne donnerai pas de noms mais certains candidats de TF 1 m'ont appelée pour se plaindre de ne pas travailler avec moi... Voilà, moi, je suis dans la profondeur, dans la création. Alors je comprends que TF 1 ait voulu dégainer plus vite.

Sous la direction de Mya Fry, quatre garçons ont
appris des chorégraphies « difficiles mais
réalisables », tandis que quatre filles faisaient de
même pour s'affronter dans « Duel de stars »,
sur M 6. (M 6/JACQUES MORELL.)

Propos recueillis par Charlotte Moreau
Le Parisien , mardi 15 février 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lolitafana
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 15 Fév 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Devil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
babouille
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 16 Fév 2005 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Devil Wink elle me fait trop rire Mia Frye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heidi
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 16 Fév 2005 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Devil. Smile

J'ai complètement oublié que je voulais regarder cette émission. :huh:

Mais où avais-je la tête. Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> Les autres realtv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: