|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DROOPY2 Maxi-Fidèle
|
Posté le: 23 Nov 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il va faire parler de lui mais discrètement comme il est. Dans chaque interview qu'il fait , il est toujours simple et naturel et on ne le voit pas dans les journaux people tels que Voici Closer ou Public, pour ne citer qu'eux. C'est le signe des grands la discrétion le travail. C'est pour cela que ses fans n'ont pas quitté le navire.  |
|
|
 |
|
|
 |
Marieshort Maxi-Confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 639 Localisation: dans une cité perdue
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
| DROOPY2 a écrit: | | Pour Marieshort au dos du livret, à la fin, il y a des numéros, lorsque tu vas sur la page officielle, tu cliques sur l'accès privé, on te demande ton e mail et le code, ces numéros. Difficile d'y arriver du premier coup pour la connexion, car cela bug , beaucoup de monde. J'y suis arrivé hier soir. Bonne chance. | Ah ok, je me demandais pourquoi y avait un numero derrière Je vais essayer ^^
--- Zut ça connecte pas >.< Tant pis je réessairai plus tard !
--- Ayé j'ai réussi :D
| DROOPY2 a écrit: | | Au fait quand tu écoutes l'album la dernière chanson Suède s'arrête ers 3mn 30, il faut laisser continuer car Thierry reprend vers 4mn07 c'est très original, j'aime beaucoup ce titre. | Oui j'avais remarqué : je croyais que l'album était fini, j'allais éteindre mon lecteur et je vois que la chanson est pas finie. Je préfère les chansons qui bougent plus (genre Réveille-toi :wub:) mais j'aime bien celle-là aussi ^^
Dernière édition par Marieshort le 23 Nov 2006 20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
fabinou Maxi-Apprenti
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Son album est merveilleux, le mot n'est pas trop fort. L'attente a été récompensée, j'espère que le public qui ne le connait pas aura la curiosité d'écouter ce qu'il fait
C'est un véritable artiste qui sait jouer comme personne de sa voix |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 16920 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 25 Nov 2006 9:50 Sujet du message: |
|
|
Posez vos questions à Thierry Amiel
Thierry Amiel
Le chanteur Thierry Amiel sera notre invité pour un podcast que vous pourrez, bientôt, regarder et télécharger sur LCI.fr.
Ludmilla INTRAVAIA - le 24/11/2006 - 17h57
Le chanteur Thierry Amiel, dont l'album Coeur sacré vient de sortir, sera notre invité pour un podcast que vous pourrez, bientôt, regarder et télécharger sur LCI.fr.
Pour lui poser une question, rien de plus simple, il suffit de l'envoyer à l'adresse suivante : lintravaia@lci.fr
source : TF1- LCI.fr
(les concurrents de M6 ... bonne nouvelle cette invitation non ?) |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
|
Posté le: 28 Nov 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Interview
Thierry Amiel, "la scène, c'est comme une drogue"
© DR
Finaliste de la première saison " d'A la recherche de la nouvelle star ",
Thierry Amiel revient avec un deuxième album plus abouti, qui correspond vraiment à ses désirs artistiques.
source : Laurence BOURDOULEIX - plurielles.fr
Si on associe encore le nom de ce jeune marseillais à la première saison " d'A la recherche de la nouvelle star " cette " étiquette " ne devrait plus trop longtemps lui coller à la eau au vu de son deuxième album qui semble lui appartenir totalement. Un album qui lui ressemble, qui colle à ses envies et à l'idée qu'il se faisait d'un disque abouti musicalement. Avec le recul, il reconnaît que son premier CD " Paradoxes ", enregistré juste après la finale, manquait de personnalité.
On sent dans votre deuxième album plus de maturité musicale, comment s'est passée l'élaboration de celui-ci ?
J'y ai travaillé pendant plus d'un an. Je souhaitais que ce deuxième disque corresponde davantage à mes envies et à mes désirs musicaux. Je me suis totalement investi dans sa conception. Je voulais y mettre, entre autres, du lyrique et de la pop. Pour moi, il y a une vraie cohérence dans ces deux styles.
Regrettez-vous pour autant votre premier album " Paradoxes " ?
Non pas du tout, je ne renie rien. Il me correspondait à ce moment-là . Il s'est fait très vite, dans les deux mois qui ont suivi la finale. Je n'avais pas gagné. Je voulais continuer dans la lancée et certainement aussi qu'on ne m'oublie pas.
Il émane de vos chansons une certaine fragilité, de la mélancolie. Est-ce que ces textes vous ressemblent ?
C'est difficile à dire, mais il est vrai que je suis plus à l'aise pour exprimer le côté sombre des sentiments, même s'il en ressort au final quelque chose de positif. Ce n'est pas simple de se mettre à nu dans une chanson.
Vous avez écrit certains textes de l'album, est-ce un exercice qui vous a toujours tenté ?
J'aime beaucoup écrire. Ca me plaît, mais pour le faire j'attends les moments opportuns, le soir après un concert par exemple. Je n'arrive pas à me mettre derrière un bureau en me disant, " là , je vais écrire ". L'écriture demande une certaine spontanéité. Je dirais que pour le moment je m'exerce à ce métier. Mais je reconnais que c'est plus simple de s'imprégner d'une chanson quand elle est faite de ses propres mots.
Quels souvenirs gardez-vous de votre participation à la première émission " A la recherche de la nouvelle star " ?
C'était excitant de participer à une première. J'en garde d'excellents souvenirs. Elle reste à mes yeux un programme de qualité. J'ai pu y chanter tout ce que je voulais, elle m'a fait connaître, m'a ouvert de nombreuses portes et fait rencontrer des gens très intéressants.
Chanter, était-ce votre rêve de toujours ?
Oui, je passais mon temps à chanter, même quand j'étais tout petit. A Marseille j'ai intégré très rapidement une chorale, puis le chœur de l'Opéra. Mes parents m'ont toujours soutenu et accompagné dans ma passion. Ils ne voulaient surtout pas imposer à leurs enfants un métier. Quant à la scène, ça m'est indispensable, c'est comme une drogue. Au début ça fait peur et puis on en redemande.
Thierry Amiel sera en tournée au printemps 2007 et à l'Olympia les 21 et 22 mai prochains.
|
|
|
 |
DROOPY2 Maxi-Fidèle
|
Posté le: 29 Nov 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Il est ce soir en tchat sur le site M6 de 18 à 19h il me semble. Bien pour LCI mais malheureusement TF1 ne l'invite pas à la Star ac. :(
Il sera aussi en concert le 5/12 à Lonjumeau, le 6/12 Plareau radio Maritima à Martigues, Le 13/12 plateau RTL 9 mais où?, le 14/12 plateau radio Champagne à Epernay et le 20/12 copncert privé NRJ mais pas de lieu. Toutes les infos sur la très jolie page d'accueuil du site thierryamiel.com en cliquant sur le T de THY.
Par contre petite entrée au top Ifop seulement 16e 
Dernière édition par DROOPY2 le 29 Nov 2006 16:47; édité 1 fois |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
|
Posté le: 29 Nov 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
| DROOPY2 a écrit: |
Il est ce soir en tchat sur le site M6 de 18 à 19h il me semble. Bien pour LCI mais malheureusement TF1 ne l'invite pas à la Star ac.
|
peut-être parce que c'est trop "frais" la sortie du disque, et TF1 c'est quand même un peu des tiroirs caisse, ils invitent des "vedettes"dont ils sont surs qu'ils vont faire un peu d'audience, mais si Thierry Amiel vend bien et a du succès l'an prochain ils lui dérouleront le tapis comme à Amel ou chimène (issues de M6 Popstar ou NS aussi) (humour )
si qq1 suit le tchat de M6 ce soir ce serait sympa si vous nous le retranscriviez, cela permettrait de faire un peu + connaissance avec T. Amiel  |
|
|
 |
ganao Maxi-Apprenti
|
Posté le: 04 Déc 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
CE SOIR SUR DIRECT 8....
"présenté par Laurie Cholewa
Ce lundi 4 décembre le TNT SHOW - l'émission de musique "live" sur Direct8 - reçoit un plateau de choix:
Thierry Amiel pour son nouveau single Coeur Sacré, Mano Solo pour son nouvel album In the Garden, Magic System, Jeremy Amelin pour son single A contre sens, Edu del Prado pour son single Siento el Calor, et La Tropa !
Pour ceux qui souhaitent assister à l'émission en direct de 20h45 à 22h30, il suffit d'envoyer un mail avec leurs noms et prénoms.
Nos studios sont au 31-32 quai de Dion Bouton 92811 Puteaux, le jour-même il faut s'y présenter à 20h30 avec une pièce d'identité."
|
|
|
 |
shipper Maxi-Confirmé
|
Posté le: 18 Déc 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Thierry Amiel sera cette semaine dans « T'empêches tout le monde de dormir », diffusée mardi 19 décembre à 22h50 sur M6
Vous pouvez tenter votre chance afin de gagner son nouvel album sur : http://www.nrj.fr/music/music_exclusnrj.php?id=5809
Dernière édition par shipper le 18 Déc 2006 14:47; édité 1 fois |
|
|
 |
ganao Maxi-Apprenti
|
Posté le: 01 Jan 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Thierry Amiel - Thierry Amiel :.
Une émission de télévision forme-t-elle des artistes ? Bien-sûr que non. Elle peut néanmoins permettre de révéler certains talents qui finissent par voler de leurs propres ailes dès le premier album (Olivia Ruiz) ou dès le deuxième, en l’occurrence Thierry Amiel.
Une pop sabrée au lyrisme, Muse en ligne de mire et la froideur de la musique 80’s dans l’esprit, voilà dressé le portrait musical de Thierry Amiel (« De temps en temps »). Plus électro, plus rock, plus ouvert que son premier album (Paradoxes), Thierry Amiel est un hymne à la voix du chanteur, servie par des ambiances envoutantes, étranges et fragiles (« Un jour parfait »), ce nouvel album prouve encore une fois tout l’art d’interprétation de ce natif de Marseille. Force et puissance riment aussi avec sensibilité et sincérité, Amiel a appris des plus grands : Brel ou Ferré, il parvient ainsi à créer un monde unique que l’on croirait perché sur un nuage égaré au sommet d’un paradis mélancolique (« Soleil blanc »). La gaité n’est en effet pas au rendez-vous dans cet album éponyme, Amiel n’a certainement pas encore réglé certains problèmes intérieurs.
Possédé et habité, Thierry Amiel l’est dès le titre d’ouverture « Réveille-toi », paroles mystérieuses et impénétrables, très loin de la mièvrerie de ce que l’on a l’habitude d’entendre à la radio, une force mystique (Dieu ?) sera notre guide tout au long des onze titres qui suivront. Piano et guitares servent parfois une musique idéalisée, la comparaison avec Muse s’impose alors, surtout lorsque le syndrome de Stockholm fait l’objet d’une chanson (« Suède »), serait-ce un clin d’œil à Absolution ? Seul Lui sait. « De là haut », douce berceuse introspective, nous montre la capacité de Thy (surnom donné par ses fans) à veiller sur l’auditeur qui peut s’endormir surtout pas sur ses deux oreilles sans quoi il ne pourrait plus rien entendre. Guitares sèches sur « Qu'on en finisse », Amiel, alors à fleur de peau, nous emporte dans une tempête auditive orchestrée par sa voix charismatique gorgée de puissance et d’émotion, il monte haut, les jugulaires en avant, il étale ses questionnements et ses désillusions. À méditer.
Le choix d’un titre éponyme pour ce deuxième album n’est évidemment pas dû au hasard, cette fois-ci c’est le vrai Thierry Amiel qui s’exprime et pas seulement une partie du « personnage » comme lors de l’opus précédent. Thierry Amiel confirme l’énorme potentiel du chanteur qui risque bien de figurer parmi l’élite de la nouvelle scène française d’ici quelques années, reste à lui de développer encore son univers qui ne demande qu’à mûrir et qu’à se détacher de toute influence.
DeLaRoche
|
 |
shipper Maxi-Confirmé
|
|
|
 |
ganao Maxi-Apprenti
|
Posté le: 09 Jan 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Dernières news:
10 janvier: émission en direct sur Radio Contact de 18h à 20h
11 janvier: en direct sur l'émission de Frédéric Taddéi "Ce soir ou jamais" sur France 3 en deuxième partie de soirée, il y chantera un titre en acoustique (là je suis aux anges car ce n'est pas donné à n'importe qui d'être invité dans cette émission )
12 janvier: Enregistrement de la "Fête de la chanson française" au Zenith; diffusion prévue le 14 janvier sur France 2
22 janvier: sortie dans les bacs du single "Coeur sacré"
24 janvier: Set ascoustique exceptionnel et séance de dédicaces de Thierry AMIEL FNAC BRUXELLES
24 janvier: concert privé Plug TV à Bruxelles
27 janvier: Hit Machine sur M6
16 février: Mini concert à la Fnac de Nice
Merci à Quinao !! Génial.."un jour arrive"...
:15: :15: |
|
|
 |
shipper Maxi-Confirmé
|
Posté le: 10 Jan 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces News!  |
|
|
 |
ganao Maxi-Apprenti
|
Posté le: 12 Jan 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
OUI j'ai adoré l'acoustique...c'était chaud ..tendre et très bien filmé ! Quelle belle émission ..
Voici le lien où vous pouvez revisionner le tout :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/articl...070111_live.wmv
Et aujourd'hui à 12h15 itw de Thierry Amiel sur radio 6.pendant 1 heure avec les chansons de son album...
.
Le lien pour radio 6..maintenant
http://www.radio6.fr/
Et ce soir enregistrement pour la Chanson d'or au Zénith , prévue le 27 |
|
|
 |
ganao Maxi-Apprenti
|
Posté le: 13 Jan 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Encore un bel article sur Thierry !!! Et puis il y aura un showcase au forum de la FNAC St Lazare...le
Jeudi 15 Février...Sympa si le bureau n'est pas trop loin
http://fnac.fr/affich_eve.asp?Origin=FnacA...VT=34304&SHP=21
"Thierry Amiel
Par jeromeparis, mardi 9 janvier 2007 Ã 21:11 :: Musique :: #783 :: rss
Thierry Amiel, c'est un univers particulier mélangeant lyrisme, pop "mystère", féerie et mélancolie. Il est en quelque sorte un Nolwenn Leroy au masculin qui, à l’instar de la gagnante de la Star Ac', a réussi à effacer son étiquette "chanteur télé-réalité" au profit d’une image plus crédible. Après un très bon premier album, qu'en est-il de cet album éponyme ?
Le moins que l’on puise dire c’est qu'à la première écoute, on est surpris par l’originalité des sonorités et des mélodies. Thierry Amiel souhaite clairement s’éloigner de la soupe variété française pour une musique plus pop rock british. Le 1er single "Cœur Sacré" en est la preuve : mid-tempo très années 80 avec synthés, qui donne un son très kitsh et vintage et qui n’est pas nécessairement représentatif de cet album.
Douze titres de qualité inspirés de groupes comme Indochine, Placebo et Moby (cf titre "De Temps en Temps"). La voix du finaliste de la Nouvelle Star est tout simplement exceptionnelle et dégage une émotion particulière notamment sur des titres comme "De là -haut", "Qu’on en finisse", "L’essentiel", "Prendre mon âme" qui sont les perles de l’album. Cependant, les premières plages sont trop rock à mon goût avec beaucoup trop de guitares qui étouffent la voix du chanteur. Par ailleurs, les couplets sont très réussis mais les refrains sont parfois trop répétitifs ("Réveille toi", "Un jour parfait", "C’est écrit").
En définitive, cet album très abouti, avec des productions très riches, se démarque des autres CD des gagnants de télé-réalité par sa grande originalité. Dommage que les textes ne soient pas toujours à la hauteur de Paradoxes (2000 ans sur la Terre), son premier album. Un artiste à découvrir qui a le mérite de prendre des risques et qui nous livre ici un album sensible et envoûtant"  |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|