MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les News Sur Thierry Amiel - Nouvelle Star 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> La nouvelle star
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celinedu50
Maxi-Debutant

MessagePosté le: 05 Mai 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Celinedu50 a écrit:

Ca va peut-être en étonner certains (certaines), j'adore Thierry, sa voix, son charisme, son talent d'interprétation, mais (eh oui il y a un mais !) je n'aime pas du tout sa nouvelle coupe de cheveux ! Alors, c'est sûr, c'est un détail et ce n'est pas cela qui m'empêchera

Désolée, faute de frappe !!! :unsure:

Alors, je disais donc que, évidemment, même si je n'aime pas sa nouvelle coupe de cheveux, ce n'est pas cela qui m'empêchera d'aller acheter son album, de regarder ses passages TV etc...
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous aimez dans son nouveau look. Je trouve que ça lui donne un côté très féminin, et pas du tout "poête romantique" lol.

Bizz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mistigri
Maxi-Addict

MessagePosté le: 22 Juil 2006 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry Amiel : un retour bien amorcé.

Trois ans après la sortie de son premier album, Thierry Amiel est de retour avec le titre "Coeur sacré". Il nous parle de son second opus prévu pour novembre.

Ton dernier album est paru en 2003. Pourquoi nous avoir fait patienter pendant 3 ans avant de revenir sur le devant de la scène ?
Pour faire au mieux. Il y a aussi eu la tournée qui a duré environ un an après la sortie de l'album. C'est vrai que les gens oublient un peu, mais une fois que l'album est sorti, on sillonne la France pour faire des concerts. Je suis ensuite allé en studio pour travailler avec une équipe et faire des titres. On en a fait beaucoup. Il a fallu trouver l'univers que nous voulions explorer et aller au plus loin des limites pour que ce soit, je l'espère, surprenant. J'ai de la chance, car il est rare de nos jours d'avoir une maison de disques qui nous laisse du temps pour faire les choses. J'ai eu cette chance là. Nous avons pris notre temps.

C'était important pour toi de prendre un peu de recul ?
Il n'y a pas eu un désir. C'est clair que j'ai pris des petites vacances après la tournée, mais j'étais toujours dans l'euphorie de cette vie. Je m'y suis vite remis. Après, c'est le projet qui a pris du temps, pour bien faire les choses.

Ton prochain album arrivera dans les bacs en novembre. Le premier extrait à sortir s'intitule "Coeur sacré". Tu as choisi de le mettre en extrait sur ton site dès maintenant. Pourquoi un tel choix ?
Parce que c'est super important. Je pense que nous sommes plutôt en retard à ce niveau là en France. Je sais que mon site est resté très actif après la sortie de l'album et après la tournée. J'avais vraiment envie de privilégier ces gens qui restent présents et qui sont d'autres consommateurs que ceux de la télévision et qui sont ouverts aux nouvelles technologies. Je trouve ça fun d'apporter des choses nouvelles.

On connaît les dérives qu'il peut y avoir en matière de musique sur Internet. Que penses-tu du téléchargement illégal ? Comment te places-tu par rapport à cela ?
Ca dépend des jours (rires). D'une part, je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître. Il y a peut-être beaucoup plus de personnes qui vont écouter un disque, alors qu'ils n'auraient peut-être pas pu se procurer s'ils avaient dû le payer. Donc, je me dis que cela permet de toucher plus de personnes. Mais, d'un autre côté, le téléchargement illégal me gêne. Le fait de s'approprier la musique en un "click" me dérange.
Je ne trouve pas cela cool pour les gens qui travaillent, car cela prend du temps de faire un album. Le fait de s'approprier la musique en un "click" me dérange. Il n'y a plus la même démarche. Moi j'ai passé du temps à faire mes titres, donc je ne trouve pas ça super respectueux. Il y a des gens qui téléchargent des tas de titres tous les jours pour les revendre. Je ne trouve pas ça classe. Après, quand tu écoutes parce que tu ne sais pas ce que c'est et que tu as l'intention d'acheter l'album, ça ne me dérange pas. Dans ce cas là, on en revient à cette histoire de nouvelle technologie qui permet de se renseigner et de faire face à davantage de produits. Vu sous cet angle, je trouve cela intéressant. Mais, je sais que si les gens téléchargeaient ma musique illégalement, j'aurai l'impression qu'on ne respecte pas mon travail.

Quel rapport as-tu avec Internet ? Surfes-tu régulièrement ?
Oui, tous les jours. Comme tout le monde, je vérifie mes mails, je surfe sur les sites d'information, les sites de musique comme le vôtre etc... Pour moi, c'est vraiment au même niveau que la télé. C'est pour cela que je trouve logique pour moi de sortir mon titre sur le net.

Penses-tu que le net soit un moyen de garder une certaine proximité avec tes fans, en dehors des tournées ?
Oui. C'est justement ce que j'ai fait. Je leur ai fait suivre l'évolution de la création de l'album. Vu que ça a pris du temps, cela a permis de garder un lien. Et puis, c'est vrai que c'est plus personnel. Ca permet de garder une réelle proximité. Dès que j'avais envie de laisser un petit mot ou de faire part de mes pensées, je le faisais. Ca crée une sorte d'interactivité que l'on n'a pas du tout avec la télévision ou la radio. Là, c'est réellement une forme de discussion.

Un site de teasing va bientôt être mis en place sur lequel les internautes vont avoir la possibilité de créer la pochette de ton prochain single. C'est assez original comme idée...
Oui. Je travaille avec des gens qui ont beaucoup de bonnes idées et qui sont très originaux (rires). Le mérite leur revient aussi. C'est pareil que pour l'idée du téléchargement, je trouve ça fun. J'avais bien aimé l'idée de -M- qui avait fait réaliser le clip de l'un de ses titres par une jeune école de cinéma. Je trouvais cela cool. Je me dit que nous allons peut-être dénicher de futurs grands graphistes, des gens nouveaux. Je trouve ça original.

Sans tout nous dévoiler, peux-tu nous parler un peu de ton prochain album ? Avec qui bosses-tu pour cette nouvelle livraison ?
On en revient à ce désir que j'avais de bosser avec des gens pas connus, cette envie de trouver de nouvelles personnes. On a été une équipe de compositeurs et d'auteurs. On a fait des petits groupes de travail, de gens qui sont un peu ou pas connus. L'album a été réalisé par François Delabrière. On a pris longtemps pour réaliser ce disque. Nous avons par exemple pris des journées et des journées sur une guitare pour que ce soit vraiment parfait. On a pris du temps pour réaliser le disque.
C'est un album pop rock. Le premier titre extrait est le morceau "Coeur sacré". Il est plus pop. Il y a une forte influence des années 80. L'album quant a lui est pop. On a vraiment essayé de se rapprocher de la pop anglaise. J'espère avoir réussi à ce que cela fonctionne en français.

C'était important pour toi de donner une chance à des gens qui débutent ?
Oui, d'une part. Mais j'ai aussi toujours envie de ce qu'il y a de mieux. La personne qui est installée dans ce métier depuis des années a peut-être moins la 'gnac'. Un musicien qui joue avec tout le monde, se battra moins qu'un petit jeune qui a lui aussi beaucoup de talent. Et puis, c'est une fierté aussi. Je serai super fier si demain mon guitariste devenait un grand guitariste. Je trouverais ça énorme.

Est-ce que tu commences à préparer ta prochaine tournée ?
Oui, nous sommes en train de préparer la rentrée. Nous avons prévu des showcase pour septembre prochain. Nous avons également bloqué des dates pour l'année prochaine. Je serai à l'Olympia les 21, 22, 23 et 24 mai 2007.

En savoir plus
www.thierry-amiel.com

source : musicactu.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DROOPY2
Maxi-Fidèle

MessagePosté le: 22 Juil 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

On peut entendre un extrait du titre lançant l'album sur le site officiel et c'est très frais et léger très agréable à entendre. Surement un tube en téléchargement à partir du 14 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganao
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 22 Juil 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

DROOPY2 a écrit:

On peut entendre un extrait du titre lançant l'album sur le site officiel et c'est très frais et léger très agréable à entendre. Surement un tube en téléchargement à partir du 14 aout.

Voici le lien...

http://www.thierryamiel.com/
ildaaa
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 22 Juil 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mistigri Smile !!!

Merci Droopy2 et Ganao !!!

On ne peut lui souhaiter que bonne chance et de bien réussir avec son nouvel album !!!
DROOPY2
Maxi-Fidèle

MessagePosté le: 23 Juil 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il élargit son public car beaucoup aime ce single. Il faut dire qu'on ne se lasse pas de l'écouter. Ca change du top 10 single à part Pagny .

Dernière édition par DROOPY2 le 23 Juil 2006 23:38; édité 1 fois
ganao
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 24 Juil 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

DROOPY2 a écrit:

En tout cas, il élargit son public car beaucoup aime ce single. Il faut dire qu'on ne se lasse pas de l'écouter. Ca change du top 10 single à part Pagny .

Et la dernière super nouvelle c'est sur Aol Musique qu'on la trouve Very Happy

http://musique.aol.fr/
Marieshort
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 30 Juil 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces infos, je savais pas qu'il allait sortir un nouvel album !

DROOPY2 a écrit:
Il faut dire qu'on ne se lasse pas de l'écouter.

C'est vrai ça, j'arrive pas à fermer la page du site off avec l'extrait en écoute Laughing C'est vraiment léger, j'adoooore Razz Vivement novembre ^^
fantomette
Maxi-Newbie

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces liens et bonnes infos, moi aussi j'aime bcp, même si je m'attendais à autre chose plus en rapport avec sa "lou", mais j'aime bcp, c'est frais, charmant, j'espère que cela marchera, il a une telle voix! :rolleyes:
fantomette
Maxi-Newbie

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour celinedu50, du coup il a coupé ses cheveux, refait la mèche - a priori-.. (je me suis tjs dit, a tort ou a raison, que thierry ne couperait ses cheveux qu'une fois l'album terminé), là ça lui donne un coté artiste maudit Smile
ganao
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

fantomette a écrit:

pour celinedu50, du coup il a coupé ses cheveux, refait la mèche - a priori-.. (je me suis tjs dit, a tort ou a raison, que thierry ne couperait ses cheveux qu'une fois l'album terminé), là ça lui donne un coté artiste maudit Smile

Tu trouves vraiment qu'il a coupé ses cheveux ???? Ils sont encore bien longs...à mon humble avis! C'est surtout qu'il ne les coiffe pas comme il le faisait avant Razz Wink
DROOPY2
Maxi-Fidèle

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi artiste maudit, je trouve qu'il fait plus mur, et puis les Goldman, Bruel, Balavoine ou autres Cabrel ont tous eu la période cheveux un peu plus longs. Mais en tout cas le titre est vraiment agréable à écouter, incomparable avec Lou qui n'aurait pas pu passer en radio.
fantomette
Maxi-Newbie

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ganao, compare entre Quand on a que l'amour (que je viens de revoir, merciiii la qualité est top) et cette photo ...il me semble faire aucun doute que thierry en a coupé une bonne longueur, non ?

droopy, c'est le regard et l'aspect mal rasé qui me fait penser à cela
ganao
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non , je pense que sur M6 music il n'avait qu'un tout petit catogan ou katogan Very Happy pour moi s'il a coupé c'est d'un centimètre pas plus ! Tu vois qu'il peut toujours faire sa petite queue de cheval Wink

Dernière édition par ganao le 03 Aoû 2006 10:11; édité 1 fois
ganao
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est allé mettre une pochette sur le site de Thierry Amiel ??? Je vous assure qu'il y en a de très originales !!! Il faut aller voter ...

Regardez la nouvelle :blink:

Dernière édition par ganao le 07 Aoû 2006 20:08; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> La nouvelle star Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: