MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les News Sur Olivia Ruiz - Star Academy 1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> Star academy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAETANE
Maxi-Debutant

MessagePosté le: 28 Déc 2003 17:40    Sujet du message: OLIVIA RUIZ Répondre en citant

Je vous conseille si ce n est déjà fait de vous précipiter sur l album d Olivia Ruiz
Elle nous prouve que si on veut avoir un album de qualité mieux vaut prendre son temps et donc par conséquent que gagner la starac n est pas forcément une bonne chose..( on sait que le vainqueur doit travailler dans l urgence et qu il n a pas forcément son mot à dire sur les textes )
Encore une fois je parle juste de qualité des textes et des musiques pas du nombre de vente
Malheureusement car cet album mérite de faire une belle carrière tout comme Olivia
Je trouve d ailleurs dommage que TF1 n en fasse pas la pub quand une émission de real tv produit de la qualité on le montre ....

Dernière édition par GAETANE le 31 Mai 2006 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pygman80
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 28 Déc 2003 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, son album est superbe. Quant à la médiatisation, elle se situe dans un créneau difficile d'acces pour les grandes radios et les TV. Mais une artsite comme Juliette (qui a écrit sur l'album de Olivia) chante depuis des années et est tres peu mediatisée.
Comme quoi, la star ac, ça mène à tout!
cecile20
Maxi-Debutant

MessagePosté le: 29 Déc 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a offert l'album d'Olivia pour Noel (je l'avais commandé quand même !!!) et c'est encore mieux que ce que je croyais !!!
J'ai même réussi à convertir quelques fans !!!
Bravo Olivia, c'est une merveille !!
J'adore toutes les chansons, notamment Petite fable, L'Absente (écrite par un certain Patrice Maktav...) .. et tellement d'autres !!!

Olivia tu es la winneeeeeeeeeeeeeeeeer !!! Very Happy
pygman80
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 04 Jan 2004 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olivia etait ce soir chez ardisson. Je sais pas si certains d'entre vous l'ont vue.
Juste dire et redire que j'adore cette fille et que vous devriez tous ecouter son album!
Peut etre que je me répète un peu, non?? Laughing Laughing Laughing
ishtario
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 04 Jan 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il ne suffit pas de gagner la Starac' pour gagner ses galons d'artiste.. je pense notemment, en plus d'Olivia (dont je n'ai malheureusement entendu que qqs extraits de son album) à Emma, qui, dans un registre totalement différent, a sorti un disque qui vaut vraiment le coup..
oskar
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 30 Oct 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'ont apprédiés dans la Starac 1, et qui ont particulièrement aimés sont premier album, et ceux qui veulent la découvrir, le 14 novembre sourt son 2ème opus: La femme chocolat.
Olivia est une fille pleine de talent qui a réusssi à imposer son style.
Oskar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Emma_91
Maxi-Addict

MessagePosté le: 30 Oct 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous Wink

Elle est super mimi sur la pochette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calotine
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 30 Oct 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de pouvoir l'écouter car le premier était vraiment excellent :)

La pochette est superbe en plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pygman80
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 31 Oct 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Olivia en concert dans le sud il y a quelques mois et elle avait chanté des extraits de ce futur album, et depuis, j'ai vraiment hâte que ce disque sorte!

Il y avait "La petite voleuse", "Quijote" et d'autres dont j'ai oublié les titres.
titguic
Maxi-Posteur

MessagePosté le: 31 Oct 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content je l'achéterai comme le premier que j'ai aimé....
Nénette
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 31 Oct 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

La pochette est superbe ! Merci Léo! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimy
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 04 Nov 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est top pour Olivia Ruiz, même si ce n'est pas mon style de musique je trouve qu'elle fait des choses très originales, j'aime beaucoup le personnage et la pochette de l'album! Je lui souhaite donc bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arielle
Maxi-Posteur

MessagePosté le: 08 Déc 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

La petite Olivia est devenue grande et la Star Ac est, selon elle, bien loin Razz
Femme chocolat à croquer

© D.R.
Olivia Ruiz est une petite bonne femme pleine de caractère qui pond des albums à son image

BRUXELLES La petite Olivia Ruiz a bien grandi. Elle avait déjà épaté la galerie avec son premier album, J'aime pas l'amour - c'est que pour une ex staracadémicienne, on ne s'attendait pas à tant d'originalité, et là, voilà qu'elle enfonce le clou avec le second.

La femme chocolat est un concentré de petites drôleries, qui viennent d'elle mais pas seulement: Juliette, entre autres, lui a offert un bien joli texte. Comme sur l'album précédent d'ailleurs. «Elle m'a avant tout, sur ce disque, poussé à faire un maximum de chansons toute seule, nous expliqua Olivia, de son accent du Sud à couper au couteau entre deux éternuements - l'hiver et ses ravages... Elle avait adoré La dispute (le seul texte écrit par Olivia sur son premier album)... Finalement je lui ai demandé un texte, j'ai reçu La petite voleuse. Juliette a travaillé sur ce thème de son propre chef et encore une fois, comme pour J'aime pas l'amour, elle a tapé dans le mille.»

Olivia nous avoue qu'en fait, si elle n'a pas écrit tous les textes toute seule, c'est parce qu' «il y avait un petit manque de courage et de confiance» de sa part. «Ce n'est pas forcément évident. Et je n'ai pas beaucoup d'ambition en rapport avec ça. Ecrire pour moi, ça a toujours été un exutoire, un plaisir et quelque chose d'instinctif. J'avais du mal à me jeter à l'eau. Finalement, j'ai fait écouter 4 titres aux deux réalisateurs de mon album, Mathias et Alain. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas ne pas les mettre. Et avoir deux mecs que j'admire qui me disent que mes textes ont de la valeur, ça m'a donné des ailes.»

Olivia s'est donc lancée, a pondu quelques morceaux en français mais aussi un en espagnol, Quijote. «Je suis quasiment bilingue. Quijote, c'est une expression commune en Espagne: ça veut dire Toi, le beau rêveur. Cette chanson parle d'une jeune fille amoureuse, un peu coconne, qui dit à son mec: toi avec tes défauts, avec ton coeur au fond de tes chaussettes, avec ce côté lunaire que tu as, qui plane à 10.000... Je t'aime comme ça, parce que c'est comme ça que tu me fais rêver.» La jeune femme, nominée aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie Révélation Scènes, chante aussi un titre dans la langue de Shakespeare. Elle explique: «J'ai fait lire un morceau de texte à Mathias qui parlait de la naissance de mon petit frère. Mon instinct maternel s'est éveillé quand mon frère est né, pourtant je n'avais que 5 ans! Au moment où ma mère me l'a mis dans les bras, j'ai ressenti quelque chose d'exceptionnel. Dans ce texte, je disais: j'ai compris que le sens de nos vies était là, dans ce petit souffle chaud qui caressait mon bras. Quelques jours plus tard, il m'apportait I need a child sur ce thème-là. Je me suis dit toute suite que j'allais l'adapter en français avant de me reprendre: c'était ridicule, on parlait d'instinct, de quelque chose de complètement animal. Si lui, avec son ressenti, l'a écrite en anglais spontanément, il ne fallait pas changer ça.»

Olivia Ruiz nous parle de son petit frère. On enchaîne sur la famille, omniprésente sur La Femme Chocolat, tant dans les textes que dans le visuel, puisqu'elle met la sienne en photo dans son livret. Dans la chanson Thérapie de groupe, la jeune femme présente une tribu pas comme les autres: maman dépressive, papa manque de confiance, tonton fume de l'herbe bleue qui fait briller les yeux et grand frère joue avec le fiancé, tous les deux tout nus dans le canapé. «J'ai une très grande famille, complexe, avec beaucoup de personnalités différentes. Ce qui m'amusait dans Thérapie de groupe, c'est le message caché: on a tous des emmerdes, on a tous des névroses et des défauts, sachons en rire et en prendre du recul et se dire que ce n'est pas grave à partir du moment où il y a de l'amour.»

Olivia Ruiz a trouvé son identité musicale et aujourd'hui quand on lui parle de la Starac', indifféremment, elle nous répond: «C'est vieux et entre temps, il s'est passé 200 concerts, des victoires... Je leur dois beaucoup: cette émission m'a fait gagné 10 ans dans ma carrière et aujourd'hui, si je fais ce que je veux c'est parce que j'ai eu ce petit coup de pouce. Mais la page est tournée...»

En concert à l'Orangerie du Botanique le 4 février 2006. Olivia Ruiz, La femme chocolat (UNIVERSAL)

Propos recueillis par Déborah Laurent
La Dernière Heure (08/12/2005)
babouille
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Léo, je l'ai toujours pas acheté Sad faut vraiment que j'y pense Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kalee
Maxi-Fidèle

MessagePosté le: 16 Jan 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

TARATATA

- Sur France 4, le premier vendredi de chaque mois à 20 h 50 et à 23 h 00, les coulisses et les répétitions des artistes.
- Sur France 3, le 2ème jeudi de chaque mois après Soir 3.

Vendredi 3 février à 20 h 50 sur France 4
Jeudi 9 février, après Soir 3 sur France 3

Corneille, Franz Ferdinand – la relève de la nouvelle scène post-punk façon british –, le groupe Blankass, Starsailor, Olivia Ruiz, Rachid Taha, Mick Jones et Robert Post vous donnent rendez-vous avec Nagui sur le plateau de “Taratata”… Que du bonheur en perspective !

INVITES
Blankass
Jane Birkin
Corneille
Franz Ferdinand
Gage
Mick Jones
Olivia Ruiz
Rachid Taha
Robert Post
Starsailor

Nouvelle étoile de la soul music, Corneille vient de sortir un deuxième album, “Marchand de rêves”, dont on découvrira les chansons en concert en 2006. Des guitares électriques rageuses, un accordéon toujours présent, du rock efficace : le groupe Blankass sera également présent sur le plateau pour interpréter “Fatigué” ainsi qu’un beau duo avec la talentueuse Olivia Ruiz. Entre musique traditionnelle arabe et sons actuels, Rachid Taha, en véritable nomade musical, prospecte à tous vents et s’ouvre à tous les courants. Il chantera avec Mick Jones (l’ex-guitariste du légendaire groupe The Clash) “Rock el casbah”. Puis les Anglais Starsailor interpréteront “In the Crossfire” et “Jealous Guy”… Retrouvez également Corneille en duo avec Gage, le groupe Franz Ferdinand en duo avec Jane Birkin… et plein d’autres surprises…

SOLO
Franz Ferdinand : Do you want to, Walk away
Blankass : Fatigué
Starsailor : In the crossfire
Corneille : Reposez en paix
Robert Post : Got none
Olivia Ruiz : J'traîne des pieds

DUO
Rachid Taha & Mick Jones : Rock el casbah
Corneille et Gage : Master Blaster
Franz Ferdinand & Jane Birkin : Sorry Angel
Blankass & Olivia Ruiz : Because the night

Merci à Teranga du site elodionline.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> Star academy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: