|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la mouette Maxi-Posteur
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1448 Localisation: Bruxelles, Belgique, Europe, Terre, Systeme Solaire
|
Posté le: 26 Mar 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
et hop, on réouvre les topics et honneur au premier gagnant : Jonatan
Il devient quoi, lui au fait?
Dernière édition par la mouette le 31 Mai 2006 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 16920 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26 Mar 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai trouvé dans son actualité la BO du film ROBOT
15/03/2005 17:04:36 site "Musique Radio"
Jonatan Cerrada : "Mon Paradis" sera dans la BO du film "Robots" !
La 20th Century Fox a choisi Jonatan Cerrada pour interpréter la chanson française du film « Robots », qui s’intitulera « Mon Paradis ». Autrement dit, la 20th Century Fox a fait appel à Jonatan Cerrada pour interpréter une partie de la Bande Originale du film « Robots ». En studio actuellement, Jonatan Cerrada finalise les derniers enregistrements de son prochain album, à paraître en juin prochain.
Passionné par les films d’animation, il a de suite accepté l’aventure « Robots » et proposé la chanson inédite « Mon Paradis ». Ecrit par Xavier Pace, composé par Cyril Paulus et C.P. Futino, le titre « Mon Paradis » correspond parfaitement à l’esprit du film et à la quête de Rodney, petit robot inventif, héros du dessin animé.
Après « L’âge De Glace », dont l’énorme succès a ramené le public à la préhistoire, 20th Century Fox, les studios Blue Sky et le réalisateur Chris Wedge reviennent en force avec « Robots », dont l’univers spectaculaire est peuplé de robots fantasques. Humour, effets spéciaux et émotion seront au rendez-vous de ce film d’animations, qui sortira sur les écrans français le 6 avril prochain. Monica Bellucci, Vincent Cassel, Jean Rochefort, Elie Semoun, Edouard Baer et Virginie Efira prêtent leurs voix aux différents personnages du dessin animé.
Originaire d’Espagne, Jonatan Cerrada avait grandi en France et en Belgique, où il avait acquis une formation classique à « l’Opéra Royal » de Wallonie. Premier vainqueur de l’émission « La Nouvelle Star » en 2003, il avait rapidement confirmé un succès que certains pouvaient craindre éphémère. Outre la sortie avec succès de son album « Siempre 23 » et la reprise du tube de Michel Jonasz « Je Voulais Te Dire Que Je T’attends », Jonatan Cerrada avait assuré dès le mois de novembre les premières parties d’Eros Ramazzotti en France.
Il avait ensuite entamé sa première tournée en tête d’affiche et s’était produit pendant deux soirées à « l’Olympia » de Paris, en février 2004. A cette occasion, il avait d’ailleurs annoncé qu’il représenterait la France au concours de l’Eurovision 2004. A tout juste 19 ans, Jonatan Cerrada a déjà écoulé plus de 500 000 singles et 150 000 exemplaires de son premier album. |
|
|
 |
Emma_91 Maxi-Addict
|
Posté le: 27 Mar 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Skorpio  |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
|
Posté le: 18 Avr 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
et zut mauvaise manip
le scan
Dernière édition par grain_de_ble le 18 Avr 2005 19:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Emma_91 Maxi-Addict
|
Posté le: 19 Avr 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Skorpio et grain.de.ble
je suis d'accord avec Magloire et sa mère...c'est horrible sa nouvelle coupe !!! |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
|
Posté le: 10 Juin 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
source : le journal de la dernière heure (Belgique) du 10/06/2005
PS "modos" : le mettre ici ou dans la "presse" de la nouvelle star ???
Anxieux mais fier (10/06/2005)
Jonatan Cerrada est de retour avec un nouvel album: «Je sais qu'il sera décisif pour la suite»
BRUXELLES Une semaine avant la sortie de son 2e album, Jonatan Cerrada, gagnant de la première saison de La nouvelle star, assurait sa promo. Devant les locaux de RTL, où nous l'avons rencontré, les fans attendaient de l'apercevoir. Un intérêt qui réjouissait Jonatan: «Ça me fait super plaisir. J'étais dans une période où je n'avais pas beaucoup de promo. Et savoir qu'il y a des gens qui ont su attendre, ça me fait plaisir.» Malgré ce petit moment de bonheur, Jonatan ne cachait pas son anxiété. «Ça fait un an et demi que je bosse sur cet album, La preuve du contraire. Je me suis vraiment éclaté en studio. C'est un travail personnel et il sera décisif quant à la suite de l'aventure. On m'attend au tournant, je le sais. Et en même temps, j'ai confiance, parce que c'est un album qui me ressemble. Et en tant qu'album variété, je pense qu'il est bon.»
Vous avez plus de choses à prouver avec ce deuxième album?
«Oui. Le premier album était ce qu'il était. Je ne renie rien mais... Il était innocent. À l'époque, je surfais sur la vague de La nouvelle star, donc il a bien marché; avec la médiatisation, tout ça... Pour le 2e, c'est autre chose: je ne bénéficie plus de la promo que j'avais à l'époque.»
Vous vous sentez un peu lâché dans la nature?
«Je me sens comme tous les artistes en développement, ceux qui ne sortent pas d'une émission, pour lesquels ça ne cartonne pas tout de suite. Si ça se trouve, l'album va marcher directement mais à mon avis, il gagnera en place à mesure des singles. J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait auparavant est effacé. Que je suis un artiste débutant et inconnu qui va devoir se faire connaître.»
Vous avez des regrets?
«Aucun. Je suis très fier... Je continue à regarder La Nouvelle Star, je soutiens les nouveaux à 100 %, ils sont bourrés de talent. J'en parle avec plaisir. L'Eurovision, ça a été autre chose: ça ne s'est pas terminé comme on l'espérait. Néanmoins, ça a été une super expérience. Un prime vu par 300 millions de téléspectateurs... Que du positif.»
Votre changement de look, c'était pourquoi?
«Ça s'est fait naturellement. Certains disent que c'est ma maison de disque qui m'a relooké pour que je paraisse moins lisse. Mais non. J'étais en studio, je ne me rasais pas forcément tous les jours, les rendez-vous chez le coiffeur se sont espacés. Ma maison de disque m'a même demandé de me couper un peu les cheveux, pour trouver un juste milieu entre les deux. Et puis je n'allais pas rester toute ma vie avec la petite crête et les mèches blondes! J'avais 17 ans. Aujourd'hui, j'en ai presque 20... Donc voilà .»
Comment avez-vous réagi face aux critiques suite à l'Eurovision?
«Vous savez, je suis arrivé 15e. Mais j'en avais tellement marre que j'en n'avais rien à cirer. J'étais si heureux quand j'ai entendu la musique de fin! Je me suis dit: ok, c'est fait, on passe au 2e album. J'ai pété un plomb. Je sortais d'une année très fatigante. Et les 10 jours à Istanbul, c'était le concentré d'une autre année. On n'a pas arrêté : les interviews pour tous les pays... C'était dur.»
Les gens vous regardent différemment depuis l'Eurovision?
«C'est possible... On ne m'a plus vu à la télé pendant un an et les gens se sont dits: C'est à cause de l'Eurovision: il se cache. Ce n'était pas le cas. Mais je suis fier de l'avoir fait.»
Vous avez encore des contacts avec Marianne James?
«Non (il sourit). Elle ne m'aime pas trop: ça tombe bien, moi non plus. Mais c'est réglé tout ça. Elle a profité de la période où je n'avais aucune promo, aucun moyen de réagir. C'était un acharnement quotidien. Elle a 40 balais passés... C'est limite, quoi! Ça me blessait. Aujourd'hui, je le prends avec philosophie.»
Jonatan Cerrada, La preuve du contraire (SONY/BMG)
Propos recueillis par Déborah Laurent
© La Dernière Heure 2005 |
|
|
 |
San Maxi-Confirmé
|
Posté le: 14 Juin 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
http://www.musicactu.com/deliaGo/interview/44866.html
Jonatan Cerrada nous donne "La Preuve Du Contraire"...
Henri Salvador, Jérémy Chatelain et Ophélie Cassy ont participé au second album de Jonatan Cerrada. Le chanteur nous explique son travail sur "La Preuve Du Contraire" et revient sur son caractère 'nomade et idéaliste'...
Bonjour Jonatan. Seulement un an et demi après ton premier album, tu reviens avec un second disque. Tu ne prends jamais de vacances ?Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre de repos depuis La Nouvelle Star. En même temps je fais ce que j'aime, je me suis éclaté pendant un peu plus d'un an sur l'élaboration du deuxième album. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, je n'ai donc pas besoin de vacances pour le moment.
En élaborant "La Preuve Du Contraire", qu'as-tu souhaité apporter de nouveau, de différent, par rapport à ton premier disque ?
Le premier album était assez différent de celui-ci, il s'était fait dans un laps de temps assez court, en un mois on avait bouclé les enregistrements. Cette fois j'ai pris le temps de faire les choses, j'ai composé, j'ai écrit. Les textes qui ont été écrits par d'autres ont été faits spécialement pour moi, ils sont donc vachement personnels. Je souhaitais aussi retrouver une homogénéité qu'il n'était pas forcément présente sur le premier album qui partait dans tous les sens, de la musique latine à la variété française.
Dans quel style définirais-tu cette homogénéité ?
Je dirais que c'est de la variété-pop, avec de temps en temps de grosses guitares qui peuvent faire penser au pop-rock et des guitares espagnoles qui peuvent aussi rappeler certaines influences. En gros c'est de la variété française, pop.
Qu'est-ce qui t'as inspiré ce titre, "La Preuve Du Contraire" ?
C'est une chanson qui est sur l'album. J'ai repris ce titre pour expliquer aux gens qu'à force de boulot c'est tout à fait possible de faire un deuxième album en sortant d'une émission de télé, on n'est pas forcément un pantin issu d'une télé-réalité, comme les gens peuvent le dire...
Ce statut de "pantin" est un sentiment que tu as beaucoup ressenti ?
C'est quelque chose que j'ai pas mal ressenti au cours de ces deux dernières années à travers les médias, les gens que je pouvais croiser... Ceci dit cela ne me chagrine pas super fort non plus, je sais que pour avoir cette crédibilité il faut travailler, cela ne vient pas tout de suite ! Je travaille pour que les gens changent peu à peu ce regard.
En conséquence, quel regard portes-tu aujourd'hui sur les émissions de télé-réalité ?
Je considère que je n'ai pas réellement fait d'émission de télé-réalité. C'était plus Je considère que je n'ai pas réellement fait d'émission de télé-réalité.
de la télé-crochet, on ne me voyait pas vivre 24h/24... Cela dit je regarde de temps en temps la Star Ac' et Popstars et je trouve qu'il y a des gens bourrés de talent qui en sortent : Jenifer, Nolwenn ou Jérémy Chatelain. Dans la vie faut pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est vrai qu'il y a de grosses "loose" dans le château et d'autres qui sont bourrés de talent. Il faut faire la part des choses.
Justement, Ophélie Cassy, repérée dans Popstars, chante sur le titre "Ne M'En Veux Pas" de ton nouvel album. Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Je l'ai rencontrée sur un plateau télé, sur M6, il y a un peu plus d'un an. A la base, je devais chanter "Ne M'en Veux Pas" tout seul mais quelque chose n'allait pas en studio. J'ai proposé qu'on l'essaye en duo, j'ai appelé Ophélie qui a gentiment accepté l'invitation. On s'est rendu compte que nos deux voix collaient bien.
Henri Salvador a aussi participé à l'album, en écrivant le morceau "Amore"...
Je l'ai également rencontré sur un plateau télé, en Suisse. On avait un peu sympathisé, il m'a dit qu'il voulait écrire pour un jeune artiste. Il m'a fait une chanson sur mesure, cela a été un magnifique cadeau. Je suis très honoré qu'il ait souhaité travailler avec moi, on s'est investi à fond, j'ai pris quelques heures de "coaching" avec lui, il me faisait de grands signes pendant l'enregistrement, il était super expressif !
Dans le titre "Libre Comme L'Air", tu chantes "libre comme l'air, léger comme le vent, je saurai bien comment faire"... Franchement le côté généraliste de ces phrases m'a empêché de comprendre le texte. Que doit-on entendre ?
J'ai souhaité parler dans l'intro de Don Quichotte, en espagnol. C'est une chanson d'un idéaliste qui me ressemble un peu, qui rêve d'être libre. Je trouvais intéressant de faire la comparaison entre les deux.
A quoi rêves-tu quand tu "idéalises" ?
Comme beaucoup monde : d'un Monde parfait, tout ça, tout ces clichés ! Ce sont des clichés sur lesquels je ne désespère pas, on y arrivera bien tôt ou tard, cela demande beaucoup de volonté de la part de chacun. Je suis un peu un nomade dans le coeur, j'ai toujours été séparé d'une partie de moi, ma famille est restée en grande partie en Espagne. Là je suis à Paris, je ne vois ni ma famille belge, ni ma famille espagnole. Je pense être un nomade et je pense que je voyagerai toute ma vie. C'est pour ça que "Libre Comme L'Air" me parle.
Laquelle des 12 chansons de l'album préfères-tu ?
Euh... Tous mes titres sont hyper personnels. Si je devais en choisir un, je dirais peut-être "Un Dimanche d'Automne", qui parle de mon grand-père. C'est une super chanson que Jérémy Chatelain a écrite et composée, c'est un hommage que j'avais envie de rendre. Cela raconte un peu l'histoire d'immigré de mon grand-père qui a quitté l'Espagne pour travailler dans la mine en Belgique.
Comment as-tu été en contact avec l'équipe du film "Robots", dont tu a chanté sur une partie de la bande originale ?
La Fox s'est mise en contact avec BMG, ma maison de disques. Ils avaient envie d'essayer quelque chose avec moi, ils recherchaient un jeune chanteur un peu dynamique. J'étais enchanté parce que ça faisait partie de mes rêves de chanter sur une BO de dessin-animé. On s'est mis à la recherche d'un titre. Ca a été "Mon Paradis", qu'on avait déjà choisi sur l'album.
Envisages-tu de partir en tournée ?
Oui, une tournée qui va reprendre à la rentrée. Elle sera plutôt acoustique et correspondra plus au deuxième album, avec des sets plutôt intimistes. Pour un chanteur, l'acoustique est ce qu'il y a de mieux, personnellement j'adore chanter juste en piano-voix ou guitare-voix. J'aime bien les choses plutôt épurées.
Que peut-on te souhaiter pour le mot de la fin ?
Que tout ça continue ! Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant. J'espère en avoir autant avec le deuxième album qu'avec le premier. Je suis très fier de ce nouveau disque !
En savoir plus
www.jonatancerrada.com
Auteur
Christophe Vannier, le 13/06/2005 pour MusicActu |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
|
Posté le: 19 Juin 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Les sorties de disques de la semaine --par Christian Panvert--
source : site du nouvel observateur
AP | 16.06.05 | 13:04
PARIS (AP) -- Voici une sélection de disques sortis cette semaine:
Jonatan Cerrada: «La preuve du contraire» (RCA/Arista). C'est le second album du Belge, vainqueur en 2003 de l'émission «A la recherche de la nouvelle star».
A seulement 17 ans, grâce à cette version française de l'émission américaine Pop Idol, Jonathan Cerrada Moreno a accédé à une grosse notoriété en France. Son premier album «Siempre 23» qui contenait la reprise Michel Jonasz»Je voulais te dire que je t'attends» s'est écoulé à 150.000 exemplaires. Il a ensuite représenté la France au concours de l'Eurovision 2004, après avoir tourné dans la série espagnole «Un, dos, tres» aux côtés de Monica Cruz.
Dans ce second opus figure le très formaté variété pop-rock «Libre comme l'air» fait pour devenir un hit commercial. Le jeune artiste évoque aussi ses origines espagnoles dans «Un dimanche d'automne» en hommage à son grand-père ou dans «Ruban noir», chanté en français et en espagnol, qui parle des attentats à Madrid. Dans «Le chaud et le froid», il dénonce les drames consécutifs à la conduite en état d'ivresse. On le retrouve en duo aux côtés d'Ophélie Cassy dans le très naïf «Ne m'en veux pas». Mais il faut attendre la fin du disque pour être vraiment surpris. Il interprète en effet «Amore», une belle bossa nova que lui a écrite Henri Salvador. Un titre qui devrait plaire à un public un peu plus âgé que ses fans habituels. ....
ceci est le tout début de l'article ... puis suivent les autres sorties. |
|
|
 |
Titef Maxi-Contributeur
|
Posté le: 20 Juin 2005 9:43 Sujet du message: |
|
|
| Merci Skorpio..j'ai eu du mal à le reconnaitre avec sa nouvelle coupe de cheveux.. |
|
|
 |
Emma_91 Maxi-Addict
|
Posté le: 22 Juin 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je trouve que ça ne lui va vraiment pas cette coupe ! |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
|
Posté le: 19 Juil 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
et bien accroches-toi Jonatan la presse est pas toujours sympa ...
extrait du téléstar page 10
les TOPS et les FLOPS :
le flop de cette semaine est pour Jonatan CERRADA...
"malgré un bon accueil de la critique, la preuve du contraire, l'album du vainqueur de la Nouvelle Star 1, est un échec. Il n'a jamais été plus haut que vingt-neuvième." |
|
|
 |
DROOPY2 Maxi-Fidèle
|
Posté le: 19 Juil 2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
| Et cette semaine 156e, même Eve Angeli est mieux classé, et pourtant il a été pas mal en promo ces derniers temps. |
|
|
 |
DROOPY2 Maxi-Fidèle
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Oui, JP en a vendu pas mal, ce n'est pas non plus une référence.Bon on voit le top single, à part Raphael :rolleyes: |
|
|
 |
Nénette Maxi-Contributeur
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4402 Localisation: Normandie
|
Posté le: 21 Juil 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore entendu son nouveau single ? Pourtant j'ai la télé et internet :unsure:
Je l'aime bien Jonatan, j'espère que ça ira quand même !  |
|
|
 |
DROOPY2 Maxi-Fidèle
|
Posté le: 21 Juil 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Il passe sur RTL. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|