| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dagenn Maxi-Contributeur
|
Posté le: 02 Juin 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
Un petit topic pour parler de nos coups de coeur musicaux du moment, ou tout le monde peut poster à tout moment un article comme bon lui semble.
Dernière édition par Dagenn le 17 Oct 2005 22:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Dagenn Maxi-Contributeur
|
Posté le: 02 Juin 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je me lance, moi il s'agit de l'album de la compagne de Renaud, Romane Serda. Un album tout en légèreté, comme la beauté de cette jeune femme à la voix si particulière et douce, qui n'est pas sans rappeler France Gall ou Elodie Frégé (de mon point de vue en tous cas).
Romane Serda - Romane Serda
On peut y retrouver une reprise de la chanson de Françoise Hardy "L'amitié" toute en douceur, ainsi que le désormais connu "Anaïs Nin" en duo avec Renaud. "Je m'appele Solitude" est également un beau titre.
En résumé: Un premier opus boudé par les médias, qui n'en est pas moins un très bon moment musical. Un disque discret mais efficace.
Dernière édition par Dagenn le 25 Nov 2005 15:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Calotine Maxi-Contributeur
|
Posté le: 02 Juin 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bon choix Dagenn!!
En ce moment, j'adore Yann Destal avec son album "The Great Blue Scar" et la chanson "Un univers"!!
J'adore!! 
Dernière édition par Calotine le 04 Juin 2005 18:15; édité 1 fois |
|
|
 |
warrou Maxi-Posteur
|
Posté le: 04 Juin 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'achète pas d'album ou single ni album pour des raison je croi que j'ai deja expliquer donc je télécharge et j'aime beaucoup Raphael !
Je trouve qu'il rejoint un ptit peu le style de Saez que j'adore !
Voila !  |
|
|
 |
Mimy Maxi-Confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 830 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 05 Juin 2005 1:07 Sujet du message: |
|
|
| Mon père a acheté l'album de Mylène Farmer et moi qui n'aimait pas trop cette chanteuse, j'écoute désormais l'album en boucle! En dehors du maintenant connu "Fuck them all" qui n'est pas du tout représentatif de l'ambiance douce de l'album, j'aime bcp 2 chansons: "Avant que l'ombre" et surtout "Redonne-moi" que j'ai dans la tête toute la journée. Bref, une belle découverte musicale pour moi et un album que je conseille pour les amateurs. |
|
|
 |
memphisto Maxi-Contributeur
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 4226 Localisation: Soisy-sous-Montmorency
|
Posté le: 05 Juin 2005 1:40 Sujet du message: |
|
|
QUOTE(Dagenn @ Jeudi 02 Juin 2005 11h07) Je me lance, moi il s'agit de l'album de la compagne de Renaud, Romane Serda. Un album tout en légèreté, comme la beauté de cette jeune femme à la voix si particulière et douce, qui n'est pas sans rappeler France Gall ou Elodie Frégé (de mon point de vue en tous cas).
Romane Serda - Romane Serda
On peut y retrouver une reprise de la chanson de Françoise Hardy "L'amitié" toute en douceur, ainsi que le désormais connu "Anaïs Nin" en duo avec Renaud. "Je m'appele Solitude" est également un beau titre.
En résumé: Un premier opus boudé par les médias, qui n'en est pas moins un très bon moment musical. Un disque discret mais efficace.
Très bel album, Dagenn, en effet. Je l'ai acheté lundi.
Je ne trouve pas qu'il a été boudé par les media. En revanche, ce que je leur reproche est de dire sans cesse que c'est la future femme de Renaud.
Vu le talent qu'elle a, on pourrait se contenter de parler d'elle sans sous-entendre qu'elle est la copine de...
Autrement, juste maintenant, j'ai ressorti ma copil' de Josephine Baker: "J'ai deux amours". C'est loin d'être tout nouveau mais ça fait tellement de bien... |
|
|
 |
Lolitafana Maxi-Contributeur
|
Posté le: 05 Juin 2005 9:35 Sujet du message: |
|
|
Récement j'ai acheté :
Black Eyed Peas Monkey Business :arow: Pas mal mais bon...il fut un temps ou les Black Eyed Peas ne faisaient pas de la musique pour vendre mais leur et malheuresement ce n'est plus trop le cas sur cet album. Mais l'album est pas mal dans son style.
No Doubt "Best Of" :arow: Ca m'a permit de découvrir le groupe et même si il n'y a rien de révolutionnaire dans ce qu'ils font, ça s'écoute et ça se réecoute.
Faith Evans "First Lady" :arow: Super album !
Garbage "Bleed like me" :arow : Pas un album révolutionnaire non plus, mais ça se laisse écouter et dans leur style, c'est pas mal.
Dernière édition par Lolitafana le 05 Juin 2005 9:37; édité 1 fois |
|
|
 |
zombie Maxi-Posteur
|
Posté le: 05 Juin 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
Alors moi mon album incontesté du moment reste l'album de Raphael, je l'ai depuis un mois et je l'ecoute inlassablement, bref j'adore!!
Sinon j'écoute pas mal de groupes anglais mais leur musique n'arrive pas jusqu'en France :blink:
Par exemple j'aime bcp un groupe qui s'appelle "The Perishers", je vous mets 2 petits extraits:
Sway
Pills |
|
|
 |
grain_de_ble Maxi-Addict
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 16920 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 Juin 2005 22:28 Sujet du message: |
|
|
mes derniers achats ont été pour Lara Fabian et Lynda Lemay (pour moi) et Jeanne Cherhal et Sandrine Kimberlain pour offrir à ma soeur (en m'en gardant une copie au passage pour écouter) .
je dois dire que j'aime beaucoup chacune ! et certaines comme la "godiche" de Sandrine Kimberlain ou certaines de Lynda Lemay me tournent ensuite en boucle dans la tête...
la dernière de Lynda Lemay (paradis qq part) à le don de me mettre de bonne humeur dès le matin alors la musique et le lien pour le clip ne sont jamais bien loin !
je pense que mon prochain achat ira peut-être à Raphaël car les morceaux que j'ai pu entendre m'ont bien plu , et vous en avez aussi fait une bonne pub sur le forum !
PS il est maintenant bien classé chez MCM et donc son clip y est diffusé en entier !
Quand à ABBA Léo , il y en à déjà tellement de best of ou originaux à la maison que je n'ai pas trouvé utile de racheter le dernier best of !!! pêche assurée pour moi aussi , celà doit faire ressurgir l'énergie de l'adolescence !  |
|
|
 |
Dagenn Maxi-Contributeur
|
|
|
 |
zombie Maxi-Posteur
|
Posté le: 08 Juin 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
| Le nouveau Coldplay est pas mal non plus, j'adore la chanson "fix you" |
|
|
 |
umani Maxi-Posteur
|
Posté le: 25 Juin 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Les deux derniers albums que j'ai achetée dernièrement sont :
Erwann Mentheour : un ange, un frère, une soeur
c'est un fabuleux albums pop-rock, avec des textes très bien écrit, des mélodies variée.
Amel Bent : un jour d'été
un album tout simplement magnifique, pleins de charme et de douceur.
deux albums à avoir absolument !!!  |
|
|
 |
Mimy Maxi-Confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 830 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 25 Juin 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
[quote=Dagenn,Mardi 07 Juin 2005 14h59] [QUOTE=Lolitafana,Dimanche 05 Juin 2005 10h35] Récement j'ai acheté :
Sinon, j'ai recu l'album de Keane: extra j'adore, je ne connaissais pas ce groupe avant! avec les black eyed peas je n'écoute que ca! [/quote]
Moi aussi j'adore cet album, je le trouve super planant et original, ça fait un bout de temps que je l'ai et je ne m'en lasse pas...  |
|
|
 |
babouille Maxi-Contributeur
|
Posté le: 25 Juin 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Les 2 derniers albums que j'ai acheté c'est:
:arow: Michey 3 D " Matador " j'adore vraiment ce groupe, pour cet album là Il y a beaucoup plus de mélodie et c'est plus chanté, ils disent que leurs textes sont moins engagés que sur les autres albums mais quand même ils machent pas leur mot ( d'ailleurs ils viennent à Nimes le 20 juillet et je vais les voir )
:arow: Camille son album s'appelle " le fil " Elle est géniale cette fille Elle fait des trucs de oufff avec sa bouche et les paroles sont vraiment géniales Beaucoup d'humour c'est ce qu'il ressort sur son album...
:arow: j'espère que le prochain ça sera le 2 ème album PREMIX
Je compte acheter bientôt aussi l'album de Louis Bertignac  |
|
|
 |
Calotine Maxi-Contributeur
|
|
|
 |
|
|