MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Music News] Kamini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> BiStRot pApOtAgE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mistigri
Maxi-Addict

MessagePosté le: 03 Déc 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Kamini (source : linternaute.com)

Kamini: "A moi d'être artistiquement fort pour la suite !"

En trois semaines, Kamini a conquit la toile et les médias avec "Marly-Gomont". Le 14 novembre dernier, il répondait avec humour aux questions plutôt "recherchées" des internautes.

Comment expliquez-vous cette soudaine notoriété ? Et comment la vivez-vous ?

Kamini : J'ai mon égo d'artiste qui me fait dire et penser que Marly est un bon titre et un bon clip ; mais cependant c'est vous qui avez fait le buzz. Je le vis très bien, c'est que du bonheur.

Quand avez-vous écrit le rap de Marly-Gomont ?
Il y a 10 mois, de nuit dans un service psychiatrique.

Pour commencer un grand BRAVO ! J'addoooooorrrrreeee ce que vous faites ! Est-ce le premier clip ?
Ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiii… Il y en aura d'autres.

Les habitants de Marly dans le clip sont-ils contents de paraître à la télé et sur Internet ?
Oui ils sont fiers et très contents, ça fait de la publicité pour la région.

Sincèrement "Marly-Gomont" c'était une blague ou un vrai truc sérieux ?

C'est une chanson qui raconte mon vécu, je l'ai écrite spontanément. On y retrouve ma nature d'où la dérision, l'autodérision, l'humour en général qui se dégage du clip mais chacun l'interprète comme il veut.

Ça fait quoi d'être la sensation web du moment au niveau musical ?
Je vis ça comme une récompense face au travail fourni depuis longtemps…

Les figurants ont-ils pris des cours de danse avant le clip ?
Riton est prof de danse et il a créé le "ritonstyle" !

Pourquoi selon vous, votre chanson a connu un tel succès ?

Il y a trop de raisons. Les gens s'identifient car il y a énormément de petits patelins en France et comme on le dit souvent, le beat est bon.

Du fait que tu viennes d'un petit village, crois-tu qu'on va te prendre au sérieux dans le milieu du Rap?

Je m'en fous, moi j'estime faire du rap et je ne pouvais pas raconter autre chose que ma vraie vie.

"Marly-Gomont" fait un peu penser à "Cergy" d'Anis (un jeune issu de l'immigration parle avec fierté de la ville où il a grandi). Sans vouloir faire de psychologie à 30 centimes d'euros - et outre le fait que dans les deux cas, la chanson est très chouette et l'interprète inspire à la sympathie - le succès de ces deux chansons n'est-il pas dû au fait que les gens en ont marre d'entendre dans les médias que les jeunes issus de l'immigration détestent la France et ne sont pas "intégrés" ?

Peut être… Chacun trouve son interprétation de la chanson.

Comment comptez-vous faire pour tenir la barre d'un succès médiatique aussi soudain. N'y a-t-il pas un risque de phénomène de tube unique ?

Je voulais débarquer avec un album mais le buzz sur Marly Gomont a changé la donne. À moi d'être artistiquement fort pour la suite.

Ça marche avec les filles depuis le clip?

Ça marchait pas trop trop mal avant ! Mais il est vrai que la médiatisation accélère le processus. Exemple il y a 3 mois des gens dans la rue se moquaient de ma coupe cheveux aujourd'hui ils me félicitent.

C'est qui Riton ?
C'est le mec avec son survêt' vert.

C'est vraiment votre père sur le clip ?
Non c'est moi !

Pourquoi t'as mis un bonnet ? Ta coupe dans le clip est vraiment trop "chanmé" !
J'ai vraiment pas eu le temps de me coiffer.

Que pensent tes parents de ta nouvelle notoriété ?
Ils gardent tout sur moi, ils sont fiers.

T'as l'air d'avoir de bons biscotos ! Tu fais de la gonflette avec des meules de foin ou quoi ?

Non je m'entrainais avec des roues de tracteurs. D'ailleurs faut que je reprenne j'ai trop maigri.

T'as l'air de t'emmerder un peu pendant cette interview..... Est-que tu manques de quelque chose ?
Tout va bien...

Tu peux nous envoyer deux ou trois expressions typiques de ton coin ?

"Bien gamin" avec l'accent. Expression typique de l'entraîneur de foot de Marly ; même quand tu fais n'importe quoi il te dit : "bien gamin !"

Peux-tu nous assurer qu'aucun être vivant, humain ou animal, n'a été maltraité pendant le tournage ?

Je flippe des vaches d'ailleurs si vous êtes attentifs, vous le voyez dans le clip.

Avec qui as-tu enregistré ton clip ? Comment tu t'es débrouillé pour trouver une Dv, un ordi pour monter, mixer...?

Moyen du bord, avec Emilie Desbonnet qui se cache derrière la webcam.

As-tu reçu les clés de ton village ?
Non pas encore.

Est-ce qu'on te souhaite la même carrière que Lorie, qui avait également été lancée grâce à Internet ?

C'est le même outil, mais le public visé n'est pas le même car nous ne faisons pas la même chose.

Avez-vous d'autres chansons au chaud ? Un album est-il en préparation ?
Oui, l'album sortira au printemps 2007.

Ce "buzz" internet était-il programmé ?
Non c'était juste une maquette destinée aux labels.

L'office du tourisme vous verse des subventions pour avoir fait connaître ce village paumé ?
Oui beaucoup d'argent !

Penses-tu que le web va de plus en plus révéler des talents qui n'arrivent pas à "percer" par l'intermédiaire des grosses boîtes de prod musicales ?

Oui je le souhaite, ça permet de relier l'artiste directement avec son public potentiel.

Penses-tu te présenter en tant que conseiller municipal à la Culture (ou l'Agriculture) ?
Non. Mais pour juin 2007 pourquoi pas.

Parle nous de la suite des festivités ! Comment il sera le prochain album ? A quand la scène ?

Clips insolites, humour, parfois tristesse et surtout du flow et du beat. La scène après l'album.

Ça fait combien de temps que tu fais de la musique ?
Dix ans maintenant.

Vous avez déjà été contacté par d'autres rappeurs dits "durs" ?
J'ai été félicité par des rappeurs.

Si on te proposait de faire un duo avec un élève de la Star Ac', est-ce que tu accepterais ?
Et toi qui me connais, tu en penserais quoi?

As-tu reçu un petit mot de Jean-Pierre Pernaut ?
Ça l'a fait rire au point qu'il en parle au JT.

Sais-tu quels thèmes tu vas aborder sur ton album ?
Secret défense !

Quels sont vos goûts musicaux, vos influences?
Ils sont divers et variés. J'écoute de tout, ça va du métal en passant par la pop et le rap bien sûr.

T'as une mob ?
J'en ai jamais eu, j'aurais kiffé.

On pourra te voir quand en concert ?
Showcase mais avec juste un titre car les titres de l'album ne seront dévoilés que lorsqu'il sortira.

Quel est ton disque de chevet en ce moment ?
Busta Rhymes.

Tu viens souvent à Marly Gomont ?
Oui. Mon père vit encore dans le coin.

Tu va faire des concerts en Picardie? À St Quentin, dédicace samedi 18, et à Lille demain [ndlr : le 15 novembre] au Furet du Nord. Pour les dates, comme je l'ai dit plus haut, il faudra attendre l'album sinon showcase avec Marly.

Et ton livre favori? Martine à la ferme, Martine à Marly Gomont?
"L'Alchimiste" de Paolo Coelho.

Tu composes toi même les instrus ?
Oui je fais tout.

Ton album parlera que de ton village ou pas ?
Non j'ai plus d'une corde à mon arc.

Réponse sur la Star Ac' : je verrais bien une chorégraphie de Kamel Ouali avec des vaches qui font du trapèze volant. Ça te tente ?
Je demandais un avis sérieux.

Avec quel artiste t'aimerais travailler ?
Je sais pas cela dépendra des gens que je rencontre.

Comptes-tu monter un groupe de musiciens autour de toi ?
On verra plus tard…

T'envisages pas de faire Sepmont dans l'Aisne ? On te verra aussi à l'UMP ?
On verra pour Sepmont. Je suis plus PMU qu'UMP. Chacun son choix.

Tu devrais adapter ta chanson en faisant une version sur la ville de Paris...
lol

Comment on appelle les habitants de Marly-Gomont ?
Les marlysiens.

Est-ce que tu prends position sur des sujets politiques ou pour des candidats ?
Non

C'est qui la charmante demoiselle qu'on voit a côté de toi?
C'est Emilie, qui a fait le clip avec moi et le bonus vidéo qui se trouve sur le single déjà dans les bacs depuis peu.

C'est pas un peu facile l'argument internet pour se faire connaître façon Lorie?

Ce n'est pas un argument quand tu as plus de 3 millions de visiteurs uniques sur ton site sans compter tous les autres. Par comparaison, Lorie a fait 25 000 visites en 2 mois.

Tu n'en a pas déjà marre de passer la tv et qu'on te sollicite souvent où ça t'amuse ?
C'est cool. Tout le monde est sympa, à part Benichou chez Ruquier qui m'a pris le choux.

Est-ce vérifiable ?????
Oui car nous sommes honnêtes.

Vas-tu continuer ton boulot actuel ?
J'essaierai le plus longtemps possible.

Par conscience professionnelle ou encore par nécessité financière ?
Pour garder les pieds sur terre. Et je kiffe mon boulot.

Kamini Merci à tous, merci. Je le dis souvent mais c'est grâce aux internautes que je suis là. À plus !

;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carmilla
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 03 Déc 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette ITV. Wink
Et en plus, il est infirmier psy ! Very Happy J'adore ! Laughing
grain_de_ble
Maxi-Addict

MessagePosté le: 18 Déc 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rap rural - « Ce succès est hallucinant » (Kamini)

( Publié le 18/12/2006 à : 10H 47 min )

Le désormais célèbre rappeur picard Kamini est allé à la rencontre d’exploitants du Nord à l’occasion du Week-end sur Terre organisé à Paris par les Jeunes Agriculteurs, du 15 au 17 décembre dernier. Venu chanté « Marly-Gaumont », ce jeune infirmier de 27 ans a été chaleureusement accueilli par les JA du Nord. Kamini, goûtant des produits du terroir et répondant volontiers aux questions de ses « fans », estime « hallucinant » le succès qu’il rencontre. Pour en savoir plus : www.kamini.fr

Kamini, un infirmier de 27 ans,
est devenu célèbre pour sa chanson "Marly-Gaumont",
diffusé sur Internet.
(© FarmersTv.com / Elise Moreau)

TV Agri : Vous êtes devenu en quelques semaines l’icône du monde rural. Vous êtes même courtisé par les syndicats agricoles. Comment vivez-vous cette soudaine célébrité ?

Kamini :

C’est tout simplement hallucinant ! C’est tout ce que je peux dire ! Mais je ne m’estime pas courtisé par les syndicats. Je suis venu chanté à l’occasion du Week-end sur Terre. C’est une démarche simple. Moi je suis de Picardie, j’admire les agriculteurs qui font un métier très dur. J’ai des amis qui se lèvent tous les matins à 6 heures. Je trouve cela admirable.

TV Agri : Dans votre chanson « Marly-Gaumont », vous parlez de la vie à la campagne, avec tendresse mais aussi en dénonçant certains comportements. Comment les agriculteurs réagissent-ils ?

Kamini : La plupart trouve que je donne une image « vraie » des campagnes. Je raconte mon vécu. Etre noir et vivre à la campagne, ce n’est pas facile. Ce sont les gens qui sont ignorants que je critique, pas les exploitants.

TV Agri : Comment s’organise votre « nouvelle » vie ?

Kamini : J’ai du arrêter mon travail d’infirmier, cela devenait trop compliqué. Mes collègues venaient avec leurs enfants pour que je signe des autographes ! Et puis toute la semaine, nous sommes sur la route avec mon manager pour faire des représentations. Nous allons aussi enregistrer un album en studio qui sortira au printemps.

TV Agri : Vous êtes sollicité de toute part. Vous avez même été invité à la Star Académy. Comment cela s’est-il passé ?

Kamini : Cela s’est assez bien passé. Mais je regardais le public et pas assez les caméras. Je ne suis pas encore très habitué aux plateaux télés ! C’est vrai que je suis très sollicité par les médias. Le Times m’a interviewé et même un journal japonais !

Source : Milfeuille Presse / TV Agri

Auteur : Propos recueillis par Elise Moreau
grain_de_ble
Maxi-Addict

MessagePosté le: 05 Jan 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène Kamini
(05/01/2007)

© TF1
Le rappeur de Marly-Gomont est l'une des personnalités 2006 du Time et son clip a été vu des millions de fois

BRUXELLES "J'viens pas d'la cité, mais le beat est bon. J'viens pas d'Paname, Mais d'Marly-Gomont". Voici le refrain de la chanson que Kamini a écrit, un soir de garde : il était alors infirmier psychiatrique deux soirs par semaine dans un hôpital de Lille. Balancé sur le Net parce que les grandes majors ne daignaient pas s'y intéresser, Marly-Gomont, du nom de son petit "village paumé dans l'Aisne en Picardie, facilement, 95 % de vaches, 7 % d'habitants", a suscité un véritable emballement médiatique.

Son rap "dédicacé à tous ceux qui viennent des p'tits patelins, ces p'tits patelins paumés pour qui personne n'a jamais rappé, les p'tits patelins paumés que personne ne connaît, même pas Jean-Pierre Pernault" révolutionne le genre. Son premier clip, véritable bijou d'autodérision, tourné en trois jours dans les pâturages de son village, avec l'aide des habitants ("65 ans la moyenne d'âge dans les environs"), a été vu des millions de fois sur la toile. Budget de l'investissement : 100 euros. Dans la foulée, Kamini a signé un contrat avec Sony/BMG pour deux albums. Le premier est en pleine préparation et devrait voir le jour au printemps.

Le jeune homme évoque dans Marly-Gomont, outre les verts paysages de sa morne campagne, les problèmes qu'il y a rencontrés : issu de la seule famille black de ce bled de 432 habitants, petit, il a été traité de "noiraude, pepito, Bamboula". "

Aujourd'hui, Kamini vit un rêve éveillé : le Time Magazine l'a nommé parmi ses "personnalités de l'année", il a été invité à la Star Ac' et dans d'autres émissions grand public, se prête à des séances de dédicaces et "il y a aussi des gens qui me sortent des trucs incroyables, comme Jean-Pierre Mocky qui m'a proposé pendant une émission un rôle dans un film avec Jean Dujardin. Enfin je ne sais pas si c'est vrai, mais d'après Bruno Solo, qui est venu me voir dans ma loge, il était sérieux !"

Kamini a dû arrêter son travail d'infirmier "parce que mes collègues venaient avec leurs enfants pour que je signe des autographes". Il se consacre entièrement à sa nouvelle carrière. Mais tient quand même à préciser : il ne fait pas du rap campagnard. "C'est du rap, mais de par mon vécu, le contenu est forcément différent. Pour les gens, pour faire du rap, il faut forcément avoir tué quelqu'un, volé un truc ou se battre, or non. Mon vécu je l'ai, j'ai vu des femmes à qui l'on dit qu'elles ont une tumeur, et c'est aussi dur. Ça c'est mon vécu à moi. Il ne faut pas forcément vivre dans la violence ou dans la rue pour rapper."

Pour son premier album, Kamini promet des textes dans la même veine que le premier single. Mais aussi quelques chansons plus sérieuses. Il continuera en tout cas à diffuser ses clips d'abord sur la toile avant de les proposer aux chaînes de télé. Parce que le sympathique jeune homme sait que s'il est là aujourd'hui c'est grâce aux internautes...

On vous reparlera évidemment de ce premier album à sa sortie.

Kamini, Marly-Gomont (Sony/BMG)

Déborah Laurent

source : La Dernière Heure 2007

Miss Merci
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 05 Jan 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

<#thank#>
grain_de_ble
Maxi-Addict

MessagePosté le: 14 Jan 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kamini: les panneaux routiers disparaissent

La révélation 2006 du rap sur internet, le rappeur Kamini, poursuit son aventure avec un disque d'or deux mois après la sortie du single "Marly-Gomont", le petit village d'Aisne où il a passé son enfance et qui se trouve brutalement sous les projecteurs.

Son succès fulgurant, salué par le magazine américain Time, cause quelques tracas à la cette petite commune de 423 habitants: des fans anonymes, sans doute en quête d'objets cultes, ont volé trois panneaux routiers indiquant "Marly-Gomont" à l'entré du village, tels qu'on les voit dans le clip tourné sur place.

Après le succès du clip sur internet, Kamini, fils d'un médecin d'origine congolaise, et son petit label la Plèbe ont signé avec RCA-BMG Sony. Sorti le 13 novembre, le "single" s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires.

source : morandini
lindseymo
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 14 Jan 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

grain_de_ble a écrit:

Kamini: les panneaux routiers disparaissent
Son succès fulgurant, salué par le magazine américain Time, cause quelques tracas à la cette petite commune de 423 habitants: des fans anonymes, sans doute en quête d'objets cultes, ont volé trois panneaux routiers indiquant "Marly-Gomont" à l'entré du village, tels qu'on les voit dans le clip tourné sur place.

Sont bizarres ces fétischistes... :unsure:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> BiStRot pApOtAgE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: