MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cindy - Je Veux Que Mes Fans Puisse Entendre Mes Chansons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> La nouvelle star
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grain_de_ble
Maxi-Addict

MessagePosté le: 15 Jan 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cindy: «Je veux que mes fans puisse entendre mes chansons!»

L'ancienne candidate de «Nouvelle Star» lance son premier morceau...

GIOVANNI SAMMALI
14 janvier 2007

Cindy dans sa chambre à Neuchâtel.
La candidate de «Nouvelle Star» lance
ses premières chansons sur le site du «Matin».
Photo © Alain Germond

Le premier album de Cindy? Pas encore. Pourtant, cette fois, c'est parti et ses premiers titres vont résonner. Via le web. Comme Lorie ou le rapeur Kamini, Cindy veut décoller sur internet : trois de ses chansons vont être diffusées, ici-même, sur ce site, ces trois prochaines semaines ! La Neuchâteloise finaliste de l'émission Nouvelle Star sur M6 a décidé d'activer la manoeuvre, et de faire écouter quelques un des titres qu'elle a créés avec ses musiciens neuchâtelois de Colors Music. Ceux qui ont été soumis à des maisons de disques à Paris. «Mais on reste les petits Suisses, et les choses trainent. Alors, pour répondre à la pression des fans, et aussi parce que je suis impatiente de découvrir les réactions du public, on se lance sur internet. En trois semaines, on va proposer trois titres», lance Cindy, ravie.

Toute cette semaine, c'est Baby sexy, son morceau qui avait fait craquer Dove Attia lors du casting de Nouvelle Star, qui est proposé. La semaine prochaine, ce sera «Lorena». Le titre de la troisième semaine? «Ce sera une surprise», sourit Cindy.

«A tous mes fans : cliquez pour moi !»
La chanteuse de 21 ans balance entre trac et confiance quant à l'accueil des internautes. «Ce que je fais ne peut pas plaire à tout le monde. Mais c'est sûr que je songe à des chanteurs comme Lorie ou au rappeur Kamini, qui ont percé sur le web. Mon appel à tous mes fans : cliquez pour moi ! S'ils veulent m'encourager, c'est maintenant. En tous cas, j'ai mis tout mon coeur dans ces chansons. Et quoi qu'il advienne, je ne lâcherai pas. Je suis faite pour écrire et chanter».

La Portugaise d'origine s'apprête d'ailleurs à monter une nouvelle fois à Paris, avec des nouveaux titres. «La maison de disques Emi est intéressée mais souhaite des morceaux plus pop et commerciaux. On y travaille. Quatre maquettes sont presque prêtes. Et même si la pop n'est pas mon premier genre, il n'y a pas à rougir !»

« J'attends vos réactions »
Pour recueillir les réactions, critiques et commentaires sur ses premiers morceaux, Cindy va tenir ces trois semaines un blog spécial sur bleublog. Tapez http://cindy.bleublog.ch/ et réagissez. «Venez ! J'attends vos réactions avec impatience...»

source : Le Matin Dimanche

où télécherger "baby sexy" via le journal du "matin" : sexy baby
(pour l'instant ça marche pas terrible pour moi, merci de me dire si ça fonctionne pour vous ?)
------------

vous en pensez quoi de son lancement via le net ? son titre ? son avenir à Cindy ?

Dernière édition par grain_de_ble le 15 Jan 2007 8:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dagenn
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 15 Jan 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile

Pour le téléchargement, je trouve que c'est bien, c'est comme cela qu'on s'est intéressé à Lorie, à Kamini, alors si le net peut lui offrir ce qu'on lui refuse malgré "Nouvelle Star", pourquoi pas?

Au niveau du titre, C'est un savant mélange d'Amel Bent et de Sean Paul! Bon c'est pas la plus belle chanson du monde mais j'ai déjà envie de me trémousser là dessus! Smile

Dernière édition par Dagenn le 15 Jan 2007 10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Merci
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 15 Jan 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

<#thank#>
Dagenn
Maxi-Contributeur

MessagePosté le: 15 Jan 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

grain_de_ble a écrit:

où télécherger "baby sexy" via le journal du "matin" : sexy baby
(pour l'instant ça marche pas terrible pour moi, merci de me dire si ça fonctionne pour vous ?)

Essaye d'enregistrer le fichier (clic droit sur le lien que tu as posté) Wink
shipper
Maxi-Confirmé

MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

L­’ancienne c­andidate d­e «N­ouvelle S­tar » l­ance s­on p­remier m­orceau s­ur I­nternet

«Cliquez pour moi!»

NEUCHÂTEL
Pour répondre à ses fans, la chanteuse offre sur le site du «Matin» son premier titre, «Baby sexy», qui avait fait craquer Dove Attia. Trois, deux un… téléchargez!

D’autres chanteurs avant elle ont déjà forcé leur destin sur Internet. A l’instar de Lorie, ou tout récemment le rappeur paysan Kamini, Cindy se lance sur le web. «Pour répondre à mes fans, impa­tients d’écouter ce que je fais, pour mesurer l’accueil du public, et enfin, pour stimuler les maisons de disques. Les contacts restent bons, mais d’être les petits Suisses n’accélère pas les déci­sions », lance la candidate de l’émission «Nouvelle Star» sur M6.

Dès ce matin, elle offre un premier morceau aux internautes. Et pas n’im­porte lequel: «C’est la version musicale et retravaillée de «Baby sexy», que j’ai chanté a cappella lors du casting.» Souvenez-vous: Dove Attia avait cra­qué face au punch et à la fraîcheur de la puce aux dreadlocks blondes. En lâ­chant que l’émission tenait déjà sa fina­liste, il l’avait catapultée au rang de favorite!
Si elle a enchanté des millions de téléspectateurs lors des «primes», elle est revenue de l’aventure avec une noto­riété immense mais aucun contrat en poche pour le premier album dont elle rêve.

Elle est montée l’automne dernier à Paris pour soumettre à la maison de disques Sony les huit titres créés avec ses musiciens neuchâtelois de Colors Music. Mais le projet fait du surplace. La maison EMI est intéressée, «mais pour des titres pop, plus com­merciaux que les r’n’b qu’on amenait…» Cindy s’est donc re­mise au boulot. «Chanter de la pop, il n’y a pas à rougir! On a déjà quatre titres. On se prépare à monter avec les maquettes à Paris.»

Bientôt dans un téléfilm?

Pas encore d’album, mais peut-être un téléfilm pour France 2! «Ils m’ont pro­posé le casting. J’ai dû improviser des scènes en me mettant dans la peau d’une ado. La décision va tomber ces jours.» A peine rentrée d’une escapade à New York, elle a ramené du musée Marilyn un magnifique poster de l’ac­trice, un nu noir-blanc, qu’elle a pla­cardé dans sa chambre. Là aussi pour aider un peu le destin? Une chose est sûre: «Jamais je ne renoncerai. J’ai des moments de découragement, c’est sûr. Mais le doute me fait évoluer. Même si je reste en bas de l’échelle, j’écrirai des chansons et je donnerai des concerts», lance-t-elle.

Le ton est au défi. Comme celui qu’elle se lance, à elle et à ses fans, avec ce test sur Internet. «Cliquez pour moi!», rigole-t-elle. Puis, plus sérieuse: «Pour ceux qui veulent me soutenir, c’est le moment. Moi, j’ai mis tout mon coeur dans ces chansons».

Au fait, côté coeur? «Domaine privé! Je ne réponds rien. Ça va peut-être me valoir des déclarations enflammées!»

CINDY SANTOS
Née le 11 mars 1985 en Suisse, d’origine portugaise. Son père, pianiste, lui fait faire sa première scène à 11 ans dans un des spectacles aux centres portugais de Suisse.
Cindy a été révélée au public l’an dernier dans la quatrième édition de «Nouvelle Star» sur M6
http://justcindy.free.fr

Dernière édition par shipper le 15 Jan 2007 21:20; édité 1 fois
claumero
Maxi-Addict

MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est pas ma came sa chanson :angry:
chiiipo
Maxi-Apprenti

MessagePosté le: 16 Jan 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

je preferai la chanson a capella ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAXI-REALTV Tout sur Star academy et la Nouvelle Star Index du Forum -> La nouvelle star Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: